Pages 5.0 Modifier la Barre Outils.

Zlalo

Membre confirmé
20 Août 2009
94
1
33
Bonjour,

Depuis peu je suis à la recherche de l'option "Modifier la barre outils" afin d'y rajouter "copier le style" et autres fonction bien pratique à avoir sous la mains.. Mais impossible de retrouver l'option dans "Présentation".

Quelqu'un a une idée ?

Merci. :)
 
Quand allez vous comprendre que Pages 5 est au Mac le pendant de la version IOS ???
Faut donc faire simple et simplifier à mort.... faire avec un ordinateur pas plus que ce que l'on ferait avec un iphone ou ipad ...

Bientôt à Cupertino, ils vont plus nous vendre que des idevice.... :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Quand allez vous comprendre que Pages 5 est au Mac le pendant de la version IOS ???
Faut donc faire simple et simplifier à mort.... faire avec un ordinateur pas plus que ce que l'on ferait avec un iphone ou ipad ...

Bientôt à Cupertino, ils vont plus nous vendre que des idevice.... :rolleyes:

C'est peut-être plus complexe que cela : une remise à zéro, pour mieux préparer les évolutions futures destinées à enrichir les applications. C'est l'hypothèse qui est présentée ici : With iWork, Apple Walks It Back Before Moving Forward | TechCrunch

Mais à court terme, il va falloir se satisfaire du strict minimum, effectivement. Je n'ai actuellement ni iPhone ni tablette, j'ai beaucoup de documents sous Pages et je sens que je vais devoir me contenter encore assez longtemps d'iWork 09.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Quand allez vous comprendre que Pages 5 est au Mac le pendant de la version IOS ???
Faut donc faire simple et simplifier à mort.... faire avec un ordinateur pas plus que ce que l'on ferait avec un iphone ou ipad ...

Bientôt à Cupertino, ils vont plus nous vendre que des idevice.... :rolleyes:

Tout à fait d'accord.
Nous sommes en train d'assister à "l'iosation" générale. Cela est très sensible sur Pages 5 dont, personnellement, j'attendais autre chose : une amélioration de la gestion des styles, une stabilisation du comportement de la fonction de mise en place des images, et un fonctionnement plus convenable de la Table des Matières. C'était peu de peu chose en comparaison des dégâts effectués. Au train où ça va, Word va redevenir intéressant !

---------- Nouveau message ajouté à 11h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h38 ----------

C'est peut-être plus complexe que cela : une remise à zéro, pour mieux préparer les évolutions futures destinées à enrichir les applications. C'est l'hypothèse qui est présentée ici : With iWork, Apple Walks It Back Before Moving Forward | TechCrunch

Mais à court terme, il va falloir se satisfaire du strict minimum, effectivement. Je n'ai actuellement ni iPhone ni tablette, j'ai beaucoup de documents sous Pages et je sens que je vais devoir me contenter encore assez longtemps d'iWork 09.

Lorsque Pages a proposé la fonction d'insertion d'images de toutes sortes de façon beaucoup plus aisée que Word, j'ai quitté Word.

C'était alors Pages 08'
Quand Pages 09' est arrivé, j'ai eu un gros problème de mise en page, à cause d'une police, Bodoni, que j'utilisai depuis Word, qui n'était plus correctement affichée. Police que j'ai commencé par remplacer par Linotype Didot, assez proche mais moins lisible pour finalement la remplacer par ce qu'il y a de plus bateau Helvetica, mais qui, par rapport à Bodoni, ne perturbe pas la mise en page au-delà de ce qui est admissible.
Avec Pages 5, même problème. Helvetica n'est plus affichée de la même façon, sans que cela se voie de prime abord. C'est plus subtil.Il faut parfois une page entière pour que la dernière ligne saute à la page suivante.

Je ne parlerai pas des problèmes dont j'ai exposé l'essentiel dans un autre fil, mais suffisamment inacceptables en perte d'ergonomie, en appauvrissement fonctionnel, et autre bricoles pour que je bannisse Pages 5 de mes deux machines.