Pages 5.5.2 : souci avec copie de section

iluro_64

Old MacUser
Club iGen
1 Avril 2008
7 230
1 286
87
Haut Béarn
Dans un modèle de document de Pages, j'ai défini une section comprenant quelques éléments qui ne sont pas dupliqué correctement, à mon sens, bien entendu.

Ces éléments sont :
Un titre de style nommé Titre 1 auquel est associé un style de liste pour la numérotation
Une ligne du style nommé Normal en violet
Une ligne du style nommé Normal en noir
Un premier tableau avec titre incorporé Mon premier tableau
Un second tableau avec titre incorporé Mon second tableau.

L'idée est la suivante : tous les chapitres successifs doivent être homogènes en présentation, et rien de tel qu'une section "modèle" pour y parvenir. Pour cela, j'ai créé un modèle de document comportant la section décrite ci-dessus, en partant du principe que la fonction Dupliquer de Pages saura reproduire autant de fois que nécessaire le modèle.

Malheureusement, ce n'est pas tout à fait le cas et j'ai deux "dysfonctionnements" reproductibles à foison.
  1. Le titre du chapitre n'est pas reproduit avec les deux styles définis, mais avec le simple style "Normal en Noir". Il faut donc "forcer" les styles d'origine.
  2. Le nom incorporé de chaque tableau est modifié en lui ajoutant "-i", c'est-à-dire un indice précédé d'un tiret qui n'est pas modifiable, et un style de liste lui est associé.
Malgré les recherches effectuées, je n'ai pas trouvé de cause à ces dysfonctionnements.
  1. En ce qui concerne le point 1, je n'ai pas trouvé de cause. Mais, j'ai observé le fait que lorsqu'on insère un saut de section, une page blanche est crée à la suite du point d'insertion, et que le style de base est justement Normal en noir. J'ai tendance à penser qu'il y a une relation entre les deux effets.
  2. En ce qui concerne le point 2, je me demande s'il n'y a pas la "volonté de faire trop bien", ennemi, comme chacun sait, de la "volonté de faire bien". En effet, n'est-il pas utile de distinguer de façon ordonnée le titre du tableau de chaque copie de ceux des copies qui l'entourent = "volonté de faire trop bien" ? À mon avis, ce qui aurait été bien eût été une copie sans changement, d'autant plus que le changement n'est pas modifiable !

Je remercie par avance ceux qui ont des idées sur le sujet.