PAGES 5 : mais où est donc passée la gestion des pages

fouadhousni

Membre enregistré
21 Août 2006
6
0
49
Marrakech, Maroc
www.macmaroc.com
Bonjour!

Je suis très surpris de constater qu'avec la version 5 de PAGES, il n'est apparemment plus possible de changer l'ordre des pages dans la colonne de gauche "vignettes".

Alors qu'avec la version précédente, il était possible "d'attraper" une page entière, de la déplacer comme on le voulait avant ou après d'autres pages, ou de la supprimer entièrement, avec la version 5, ces manipulations sont devenues impossibles... :mad:

Avez-vous également le même problème?

Merci!
 
et oui... ca fait partie des multiples nouvelles fonctionnalités supprimées
 
J'avais déjà donné cette référence dans un autre fil :

Pages FAQ (recense une cinquantaine de fonctions supprimées ; ce n'est probablement pas exhaustif et il peut y avoir des erreurs).

Et tant qu'on y est… Les voici. La réorganisation de l'ordre des pages est en position 6 de la liste.

  1. Select non-contiguous text
  2. Outline view
  3. Customizable Toolbar
  4. 135 templates
  5. Capture pages/sections
  6. Drag reorganize pages
  7. Duplicate pages
  8. Delete page
  9. Manage Pages
  10. Subscript/superscript buttons
  11. Select all instances of a Style
  12. Retain zoom level of document
  13. Facing pages
  14. Layout Breaks
  15. Layout Margins
  16. Endnotes
  17. Media Inspector links to iPhoto library on external drive
  18. Media Inspector links to Aperture Library
  19. Alignment Guides
  20. Styles Drawer
  21. Merge Fields
  22. Drag and Drop VCards
  23. Default Start Up page
  24. Vertical Ruler
  25. Style Function key shortcuts
  26. Bookmarks and Links
  27. Images within Tables
  28. Mathtype/Grapher Equations/Formulae within Pages
  29. Import Styles
  30. Clean Import of older .pages formatting
  31. User Guide
  32. Search Sidebar
  33. Open Type features
  34. Textbox linking
  35. Background Object selectable
  36. Storyboards
  37. Text to Tables
  38. Tables to Text
  39. Tables in Headers/Footers
  40. Word export to iCloud
  41. Export to .txt or .rtf
  42. Multiple Comments view
  43. T.O.C. clean numbering
  44. Character Styles ?
  45. List Styles ?
  46. Selective formating in Character Styles
  47. Insert File Name
  48. Search in Media Browser
  49. Bullet points in comments
  50. Search comments
  51. Two up view
  52. Paste and keep style
  53. Accented characters in Footer
  54. Mail Merge
  55. Mask with shapes other than rectangle
  56. Find & Replace special characters eg paragraph returns
 
j'ai bossé ce jour sur un document de 5 pages assez complexe. je me suis accroché, mais j'ai décidé de reprendre la version précédente pour mes prochains doc.
je passe un temps fou a chercher ce que je trouvais par coeur dans l'inspecteur.
 
La nouvelle version de Pages et celle de Numbers me rassurent...Quant à ma décision (assez récente) de passer sur Office Mac 2011.
J'avoue qu'au départ j'avais un peu de scrupules et je me sentais même coupable de faire des infidélités à mon "Apple-philosophie".
Mais maintenant, avec ces dernières versions, je suis décomplexé...Pas vous ?

;)
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Pages devient gratuit... mais perd en fonctionnalités :( pas terrible tout cela... je trouve que comme imovie ça devient du grand n'importe quoi... on veut ouvrir vers des outils pour tous... au détriment de la fonctionnalité.. pffff.

Perso, j'utilise LibreOffice au boulot et un peu sur le mac ... si ça continue... Libre Office va être plus souvent ouvert que Pages sur mes machines perso...
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
J'avais déjà donné cette référence dans un autre fil :

Pages FAQ (recense une cinquantaine de fonctions supprimées ; ce n'est probablement pas exhaustif et il peut y avoir des erreurs).

Et tant qu'on y est… Les voici. La réorganisation de l'ordre des pages est en position 6 de la liste.

  1. Select non-contiguous text
  2. Outline view
  3. Customizable Toolbar
  4. 135 templates
  5. Capture pages/sections
  6. Drag reorganize pages
  7. Duplicate pages
  8. Delete page
  9. Manage Pages
  10. Subscript/superscript buttons
  11. Select all instances of a Style
  12. Retain zoom level of document
  13. Facing pages
  14. Layout Breaks
  15. Layout Margins
  16. Endnotes
  17. Media Inspector links to iPhoto library on external drive
  18. Media Inspector links to Aperture Library
  19. Alignment Guides
  20. Styles Drawer
  21. Merge Fields
  22. Drag and Drop VCards
  23. Default Start Up page
  24. Vertical Ruler
  25. Style Function key shortcuts
  26. Bookmarks and Links
  27. Images within Tables
  28. Mathtype/Grapher Equations/Formulae within Pages
  29. Import Styles
  30. Clean Import of older .pages formatting
  31. User Guide
  32. Search Sidebar
  33. Open Type features
  34. Textbox linking
  35. Background Object selectable
  36. Storyboards
  37. Text to Tables
  38. Tables to Text
  39. Tables in Headers/Footers
  40. Word export to iCloud
  41. Export to .txt or .rtf
  42. Multiple Comments view
  43. T.O.C. clean numbering
  44. Character Styles ?
  45. List Styles ?
  46. Selective formating in Character Styles
  47. Insert File Name
  48. Search in Media Browser
  49. Bullet points in comments
  50. Search comments
  51. Two up view
  52. Paste and keep style
  53. Accented characters in Footer
  54. Mail Merge
  55. Mask with shapes other than rectangle
  56. Find & Replace special characters eg paragraph returns

Heu...
Ils ont vraiment supprimé tout ça ???
Mais, il ne reste plus rien, ou pas grand chose, un squelette d'application... Les éternels débats Page vs World sont définitivement pliés, du coup et deviennent Page vs TextEdit...
Pourquoi avoir démantelé ce joli outil qu'était (on est bien obligé d'utiliser le passé) Page ? :confused: :mad:

Cette suite fesait partie intégrante du fameux "écosystème Apple". Si cette boîte commence à démanteler cet écosystème qui reste pour un certain nombre, dont moi, la raison numéro 1 de rester fidèle au matériel de la Pomme, va y avoir du transfuge.
C'est pas une reconnaissance d'empreintes digitales à la con et un Plan qui m'envoie à Brest en Biélorussie ou qui situe la Mairie de ma ville dans une piscine qui vont me faire rester, en tout cas.
 
Dernière édition:
....Pourquoi avoir démantelé ce joli outil qu'était (on est bien obligé d'utiliser le passé) Page ? :confused: :mad:


Tu as toi-même renommé ce logiciel "Page" (sans "s").

Pour rédiger une document limité à une page, ça reste utilisable.
Si tu veux travailler sur plusieurs pages, soit tu gardes la version précédentes de Pages, (qu'Apple dans sa grande bonté, n'efface pas lors de l'installation de la nouvelle version), soit tu te tournes vers Word
 
Tu as toi-même renommé ce logiciel "Page" (sans "s").

Pour rédiger une document limité à une page, ça reste utilisable.
Si tu veux travailler sur plusieurs pages, soit tu gardes la version précédentes de Pages, (qu'Apple dans sa grande bonté, n'efface pas lors de l'installation de la nouvelle version), soit tu te tournes vers Word

L'émotion... ;)

En tout cas, merci, Crates, pour la liste, je suis certain que j'aurais pas mal galéré avec l'utilisation de Pages 5 avant de réaliser qu'il s'agit simplement d'un bridage massif.

Sinon, oui, retrouver l'ancienne version de Pages. Un peu bof comme solution.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Après quelques années d'utilisation au cours desquelles j'ai passé tous mes documents Word en documents Pages, avec Pages 5 je me retrouve dans la même situation et ces questions se posent :
Dois-je poursuivre avec Pages 5 sachant que :
  • Pages 5 refuse les documents anciens antérieurs à Pages '09
  • Pages 5 m'imposent une refonte de tous les documents Pages 4 à cause de la perte de la mise en page, et bien d'autres fonctions
  • Pages 09' malgré une gestion des styles manquant de précision, convient à mes besoins et est très productif,
  • Pages 09' supporte très bien des documents lourds
  • Pages 09' permet de créer facilement des liens internes et externes
  • Pages 09' a une ergonomie bien plus pratique que celle de Pages 5

Heureusement, l'installation automatique des mise à jour des applications n'a pas détruit les les versions précédentes

Par curiosité, je suis allé essayé "vite fait" la version de l'iCloud. C'est alors que que j'ai compris qu'il fallait un dénominateur commun à tous les appareils, qu'ils soient Mac ou iBidules. Cela implique qu'on ne peut pas faire sur un écran de smartphone ce qu'on peut faire sur un écran 27" de Mac. Il fallait donc un compromis "à minima" , la formule "qui peut le plus peut le moins" étant devenu inapplicable.

Je crains que Pages 5 soit la première "victime" de "l'iosiation". Simplification "à outrance" mais non pas dans le sens de la simplicité d'utilisation telle qu'on la connait depuis que le Mac existe, mais dans le sens de la richesse fonctionnelle qui risque de devenir une pauvreté fonctionnelle, en ne citant, que pour mémoire, une perte de qualité ergonomique, très caractéristique de Pages 5 qui est du type "pourquoi faire simple si on peut faire compliqué" ?
 
Dernière édition:
Merci pour l'article Cratès. La comparaison est faite avec final cut en 2011 et la mise à jour qui a été faite rapidement. Esperons qu'Apple revienne également sur cette version qui est (à mon avis) inférieur à la précédente.

---------- Nouveau message ajouté à 09h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h20 ----------

Dois-je poursuivre avec Pages 5 sachant que :
mise à jour des applications n'a pas détruit les les versions précédentes


Pour moi c'est vu, je retourne sur la version précédente. j'utilise Pages dans le cadre pro et privé.
Et comme tu dis heureusement que la nouvelle version à laissé l'ancienne version en place. Je l'ai sur DVD c'est pas méchant à réinstaller au cas ou.
 
Merci pour l'article Cratès. La comparaison est faite avec final cut en 2011 et la mise à jour qui a été faite rapidement. Esperons qu'Apple revienne également sur cette version qui est (à mon avis) inférieur à la précédente.

---------- Nouveau message ajouté à 09h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h20 ----------




Pour moi c'est vu, je retourne sur la version précédente. j'utilise Pages dans le cadre pro et privé.
Et comme tu dis heureusement que la nouvelle version à laissé l'ancienne version en place. Je l'ai sur DVD c'est pas méchant à réinstaller au cas ou.

Finalement, après m'être encore heurté à un problème concernant la mise en place des liens, j'ai pris la décision FINALE. Pages 5 a été banni de mes deux machines. ;) :D

De qui se moque-t-on ?

Comme j'ai autre chose à faire qu'à réparer les délires d'Apple et de Pages 5, j'ai donc pris la décision de ne pas l'utiliser.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
....

Sinon, oui, retrouver l'ancienne version de Pages. Un peu bof comme solution.


Ca n'a rien de "bof" que d'utiliser une version fonctionnelle plutôt que l'hersatz qui vient d'être publié!
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
De qui se moque-t-on ?

Comme j'ai autre chose à faire qu'à réparer les délires d'Apple et de Pages 5, j'ai donc pris la décision de ne pas l'utiliser.

Heureusement que la suite Office n'est pas touchée.
Mes documents Pages et Numbers ne sont pas concernés par les délires que tu rencontres, heureusement que j'ai fait des copies converties en version 97-2004 au cas où.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Dans un post, j'avais accablé Pages 4 de ne plus savoir afficher correctement la police Bodoni.

Puis Pages 5 de ne pas afficher correctement la police Helvetica.

Il y a quelques minutes, avec Pages 4, j'ai créé un nouveau document, et j'ai utilisé accidentellement le modèle comportant la police Bodoni.Et surprise, non seulement elle est correctement affichée, mais les documents qui ont gardé cette police ont retrouvé leur mise en page ! :up:

Ce n'était donc pas un problème lié à Pages 4, mais sans doute à quelques OS successifs précédant Mavericks, sous lesquels Pages 4 tournait. :cool:
 
Bonjour

Background Object selectable

Et comment on déplace une image de fond alors?

Tant que j'y suis j'avais l'habitude d'ouvrir 2 inspecteurs, un pour le texte et un pour les objets.
On fait comment maintenant?
 
Dernière édition:
Bonjour,
Visiblement cette fonction a également disparu avec cette évolution de Pages.
Connaissez vous une alternative pour utiliser des données Numbers dans un courrier?