Pages : avoir un fond de page noir au lieu de blanc

Lucasvolpi

Membre actif
28 Août 2012
408
2
29
Salut a tous voila j'ai une question j'aurais besoin Sur Pages d'avoir la page noire au lieu de Blanche est-ce que c'est possible?

Bonjour
Si c'est pour une fois, il est possible d'y insérer un carré de couleur noir. De le mettre au format voulu et de le verrouiller.
On pourra ensuite en faire un modèle

Merci beaucoup

---------- Nouveau message ajouté à 08h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h03 ----------

Je viens de le faire mais petite question comment fait-on pour changer la couleur intérieure de la figure Et comment fait-on par la suite pour l'enregistrer comme modèle

Bopnjour,

Pour changer la couleur (il faut que la figure soit déverrouillée), tu vas dans l'inspecteur et tu cliques sur l'icône qui représente des figures géométriques. Tu pourras paramétrer alors couleur de remplissage et contour.

Pour enregistrer comme modèle : menu Fichier -> Enregistrer comme modèle.

Tu sembles mal maîtriser le logiciel. Plutôt que de ramer à chaque opération, mieux vaudrait consulter tranquillement le manuel, cela te rendra autonome et te permettra de maîtriser des fonctions avancées : lien de téléchargement direct Pages '09 - Guide de l'utilisateur

Je l'ai vu le guide Mais j'ai la flemme de lire les 300 pages J'ai trouvé comment Insérer une forme J'arrive à écrire dedans Mais j'arrive pas à changer la couleur de fond je n'ai aucune action Pouvez-vous s'il vous plaît m'expliquer en simple Comment faut-il faire je vous remercie beaucoup

Il ne s'agit pas de lire le manuel du début à la fin, mais de faire le simple effort d'une petite recherche… :siffle: En cliquant sur le carré sous "Remplissage couleur" dans l'inspecteur, on fait apparaître une fenêtre qui permet de choisir la couleur.

2q1gemq.jpg

afin que cela soit plus pratique, il sera préférable de verrouiller le grand pavé noir et d'insérer du texte, plutôt que d'écrire dans la forme géométrique

Remplissage et griset Et j'ai bien déverrouillez la figure J'arrive à la grossirent la taille du document et j'arrive à la bougé Et j'arrive à écrire dedans Donc je suppose qu'elle est déverrouillé

Essaye de faire un effort sur l'orthographe car la j'ai du relire plusieurs fois pour comprendre.

Du moment que le carré de couleur est sélectionné, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en changer la couleur. recommence bien les indications de Renaud ou Cratès ;)

édit :
j'ai compris. il clic sur le mot "remplissage" et pas sur le rectangle de couleur :D

Dernière édition:
Je vais regarder Merci beaucoup

---------- Nouveau message ajouté à 22h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h19 ----------

Je viens de le faire je n'ai aucune action surtout les menus y sont tous grisées

Même si :

1. tu cliques sur le grand rectangle pour le sélectionner.

2. tu cliques sur le rectangle de couleur dans "remplissage"(flèche) ?

et le carré est bien entouré des petites carrés blanc comme sur l'image de Renaud ?