Pages : ce que j'écris en page 1 se recopie tout seul en page 2. C'est possible ?

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
Bonjour à tous les experts de Pages,

je voudrais utiliser une sorte de fonction 'carbone' avec Pages :
c'est-à-dire que je voudrais que le contenu que je tape dans une zone de texte pré-définie en page 1 vienne se recopier tout seul au même endroit en page 2.

on va me dire que je peux dupliquer la page, mais pas vraiment, car il y a d'autres parties de texte qui sont présentes en page 2 et que je ne veux pas en page 1...

mais je ne sais pas comment faire...
merci de votre aide...

A mon avis, ce n'est pas possible, sauf pour les zones dites de "haut de page" et de "bas de page", qui devraient, je pense, se reproduire sur chaque page.

Cherche peut-être dans cette voie, peut-être y a-t-il moyen de bidouiller un peu ?

Hmmm... j'y ai pensé, mais les zones "haut de page" et "bas de page" prennent toute la largeur de la page, ce qui est un probleme pour moi...

on va me dire que je peux dupliquer la page, mais pas vraiment, car il y a d'autres parties de texte qui sont présentes en page 2 et que je ne veux pas en page 1...

Quid?
Pourquoi les parties de textes de la page 2 se retrouveraient-elles sur la page 1?
En revanche, si tu dupliques ta page 1 t peux ensuite effacer (très rapidement) ce que tu as en trop sur ta page 2... :heu:

Ou alors j'ai pas tout compris :D

Edit: Sinon, tu peux aussi capturer ta page avec ta disposition et l'insérer ensuite...

Il y a peut-être une solution : créer un modèle de page, en n'y mettant que la partie à dupliquer.
Puis, utiliser ce modèle pour chaque nouvelle page.

A creuser...

Quid?
Pourquoi les parties de textes de la page 2 se retrouveraient-elles sur la page 1?
En revanche, si tu dupliques ta page 1 t peux ensuite effacer (très rapidement) ce que tu as en trop sur ta page 2...

en fait, c'est le "fond de page" de la page 1 et 2 (et 3, parfois) qui varie.
Seul le contenu central (que je tape moi-même) est identique entre les pages.

en fait, je pense que le plus simple sera de créer mes pages avec chacune leur "fond de page" et de recopier mon texte écrit (contenu central) en copier-coller sur toutes les pages.

mais j'aurais voulu éviter ce copier-coller...

en fait, c'est le "fond de page" de la page 1 et 2 (et 3, parfois) qui varie.
Seul le contenu central (que je tape moi-même) est identique entre les pages.

en fait, je pense que le plus simple sera de créer mes pages avec chacune leur "fond de page" et de recopier mon texte écrit (contenu central) en copier-coller sur toutes les pages.

mais j'aurais voulu éviter ce copier-coller...

Je reprends mon "edit" au-dessus: la fonction "capture" d'une page paut te permettre de préparer ta page type et ensuite, quand tu fais "insérer une page" ton modèle type apparait et tu n'as plus qu'à modifier le fond.

là, c'est moi qui n'ai pas tout compris...

pour qu'on se comprenne bien :
imaginons un formulaire de type 'carbone' qui comprenne 3 feuillets : feuillet 1, 2 et 3 : c'est mon document Pages.
chaque formulaire va etre rempli avec du texte que je vais écrire dans une zone de texte pré-définie (comme si on utilisait un stylo) qui devra être identique sur les 3 feuillets (comme un carbone).
je ne vois pas d'autre solution que de remplir ce texte en feuillet 1 et de le recopier sur les 2 autres feuillets...

là, c'est moi qui n'ai pas tout compris...

pour qu'on se comprenne bien :
imaginons un formulaire de type 'carbone' qui comprenne 3 feuillets : feuillet 1, 2 et 3 : c'est mon document Pages.
chaque formulaire va etre rempli avec du texte que je vais écrire dans une zone de texte pré-définie (comme si on utilisait un stylo) qui devra être identique sur les 3 feuillets (comme un carbone).
je ne vois pas d'autre solution que de remplir ce texte en feuillet 1 et de le recopier sur les 2 autres feuillets...

Voui, voui. La fonction capture te permet juste de préparer une page (dont la mise en page peut être complexe) et de l'enregistrer comme un modèle (genre les pages toutes prêtes que Pages te propose dans ses modèles de base). Ensuite, tu peux l'insérer comme si c'était tes feuillets carbone (identiques donc à la virgule près) et modifier ensuite le fond de chacune. Le problème du copier-coller c'est que la mise en page peut bouger d'une page à l'autre...