Pages : comment centrer un tableau ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Jovis
  • Date de début Date de début

Jovis

Membre confirmé
10 Juin 2008
58
0
Bonjour.
J'ai réalisé un tableau dans numbers que je dois importer dans Pages afin de le joindre à un courrier.
J'ai fais simple : un copier/coller dudit tableau depuis Numbers que je colle dans Pages.
Une fois dans Pages, je n'arrive pas à centrer mon tableau dans la page et il se retrouve irrémédiablement à gauche.
Y a t'il une astuce qui me permettrait de le centrer ou cela n'est-il tout simplement pas possible ?

Merci à vous :)

Bonjour.
J'ai réalisé un tableau dans numbers que je dois importer dans Pages afin de le joindre à un courrier.
J'ai fais simple : un copier/coller dudit tableau depuis Numbers que je colle dans Pages.
Une fois dans Pages, je n'arrive pas à centrer mon tableau dans la page et il se retrouve irrémédiablement à gauche.
Y a t'il une astuce qui me permettrait de le centrer ou cela n'est-il tout simplement pas possible ?

Merci à vous :)

Bonjour, :)
Je viens de tester:
Place une légende ou une lettre sous ton tableau(en dehors du tableau), ensuite utilise le bouton centrer le texte, si tu ne veux pas voir la lettre passe la en blanc.
Il y a certainement une façon plus propre, mais j'utilise assez peu ces logiciels.

Il faut le sélectionner comme si c'était du texte (tu places le curseur à gauche du haut du tableau et tu sélectionnes l'ensemble comme quand tu sélectionnes plusieurs lignes de texte) et ensuite tu centres en cliquant su l'icône de centrage de texte.

Click for large view - Uploaded with Skitch

Sinon autre solution : tu sélectionnes ton tableau, tu coupes, tu places le point d'insertion où tu veux, en le centrant, et tu colles.

Bonsoir
C'est impeccable. C'est tout bête et je n'y avais pas pensé et pourtant tout est si simple et instinctif sur un mac. ;)
Merci beaucoup :up:

Il faut le sélectionner comme si c'était du texte (tu places le curseur à gauche du haut du tableau et tu sélectionnes l'ensemble comme quand tu sélectionnes plusieurs lignes de texte) et ensuite tu centres en cliquant su l'icône de centrage de texte.

Click for large view - Uploaded with Skitch

Sinon autre solution : tu sélectionnes ton tableau, tu coupes, tu places le point d'insertion où tu veux, en le centrant, et tu colles.
Ça ne marche pas, cela ne fait que centrer le texte dans chacune des cases…