Pages: comment modifier l'espacement entre les notes?

frrrrrranz

Membre confirmé
16 Août 2004
78
0
51
Saint Léonard (87)
homepage.mac.com
Chers tous,
Je suis en train d'essayer Pages (v. 1) en raison des crises de nerf successives que me vaut la rédaction de ma thèse sous word !
J'ai un petit souci : je n'arrive pas à régler l'espacement de mes notes de bas de page (un peu grand pour les normes de typo que je souhaite adopter).
Avez-vous une idée?
Merci de votre attention.
 
Je ne pense pas que l'on puisse modifier cet espace: utilisateur quotidien de Pages, je n'ai rien trouvé comme solution. Pages est encore jeune et quelques fonctions restent incomplètes. Néanmoins, c'est déjà un superbe outil !
 
Juste comme ça... Ta thèse fait combien de pages ? Devras-tu créer un index, une table des matières (j'imagine que oui) ? Une numérotation des tableaux, des figures ?
Je crains que Pages ne soit pas l'outil exactement adapté à ce genre de travail...
 
Juste comme ça... Ta thèse fait combien de pages ? Devras-tu créer un index, une table des matières (j'imagine que oui) ? Une numérotation des tableaux, des figures ?
Je crains que Pages ne soit pas l'outil exactement adapté à ce genre de travail...

hello, j'en suis seulement à 60 p. (comprenant des graph, des tableaux, des colonnes). Il est vrai que ça marche bien sous pages mais que cela "rame" légèrement.
Je pense donc abandonner ce logiciel qui, bien que fort bien réalisé, ne semble pas approrié à la rédaction de longs documents. Voyez-vous des solutions alternatives à Word?
Bien à vous
 
Pour un document complexe, comme une thèse, qui va nécessiter de générer automatiquement une table des matière, une table des figures, un index, de gérer correctement des notes et des références, devra répondre à des règles précises de présentation, je ne connais pas d'alternative sérieuse à Word.
Les puristes te répondront bien sur : "et Latex ?". Mais faut pas être dans l'urgence...
Quels sont les problèmes rencontrés avec Word ? (et quelle est la version de Word qui pose problème ?). C'est un logiciel plutôt stable et efficace pour ce genre de travail.
 
LaTeX est fait pour rédiger des thèses :p
LaTeX POWER !!!
 
Quels sont les problèmes rencontrés avec Word ? (et quelle est la version de Word qui pose problème ?). C'est un logiciel plutôt stable et efficace pour ce genre de travail.

Bon et bien puisque tu me poses la question voilà un problème que je n'arrive absolument pas à résoudre et qui me fait perdre un temps fou.

Il m'arrive souvent de devoir citer des textes poétiques, je souhaite opter au moment de leur insertion pour une présentation en colonne. 2 colonnes me suffisent. J'ajoute les N° de lignes au texte cité (pratique pour faire des réfs dans le commentaire).
jusque là pas de souci. Or, lorsqu'il m'arrive d' insérer une note à ce texte cité, c'est la cata. Voici l'opération dans les détails : "insérer note / note de fin / option / fin de section " et la note est censée se retrouver sous la colonne de droite. C'est bien le cas, mais le texte du doc principal se met à déborder sur les cadres réservées aux notes de bas de page. Il ne prend pas la place des notes, il se superpose dessus.
Il est pour moi exclu de faire des tableaux à la place des colonnes car il m'est alors impossible (sauf erreur de ma part) d'ajouter les n° de ligne.
De plus, seules les notes de fin de section permettent d'avoir une présentation correcte appliquée aux colonnes.

j'utilise la version de Word 10.1.6

Merci bcp pour votre aide