PAGES correction orthographe langue étrangère???

macdani

Membre actif
23 Avril 2005
783
49
46
Hello,

j'utilise pour la première fois "Pages".
J'essaye d'écrire une lettre en anglais et je souhaiterai utiliser le correcteur mais je ne le trouve pas.
Le seul correcteur que j'ai trouvé est celui en français alors que l'on m'a dit qu'il disposait d'un correcteur pour plusieurs langues...:confused:

D'avance merci.:zen:
 
Il faut aller dans l'inspecteur => Onglet inspecteur du texte (le T)>autre

Merci, j'ai changer la langue mais rien ne ce passe...:confused:
Autre question:
quand j'enregistre le document on me demande pas sous quel format et un utilisateur pc ne peut donc pas le lire!!!
Je suis obliger d'en faire un pdf...

Sorry mais je m'était habitué à Word et je commence à le regretter...
 
Fichier>Exporter

Pour la langue, ça marche parfaitement chez moi, mais il y a une petite astuce qu'on comprend en lisant l'aide : "choisir un dictionnaire orthographique pour le texte sélectionné".

Regretter ou pas Word... Pages fonctionne selon une logique différente, à la base c'est un logiciel de PAO grand public qu'Apple a doté de fonctions "traitement de texte". Ça n'égalera jamais Word et ça ne le cherche d'ailleurs pas. Il faut passer par une période d'adaptation.

Plus proche de la logique Word, il y a Writer dans la suite OpenOffice.org 3.0.
 
Fichier>Exporter
Merci ça maintenant j'ai compris!:up:

Pour la langue, ça marche parfaitement chez moi, mais il y a une petite astuce qu'on comprend en lisant l'aide : "choisir un dictionnaire orthographique pour le texte sélectionné".

Je ne vois pas l'astuce en lisant l'aide!:mouais:
voilà ce que ça dit:" À chaque langue correspond un dictionnaire différent. Pour vérifier que la langue est correctement sélectionnée, cliquez sur le bouton Inspecteur dans la barre d'outils, puis sur le bouton Inspecteur et cliquez sur Autres. Sélectionnez une langue dans le menu local Langue."
Et j'ai bien cliqué mais rien ne se passe... Dois-je peut-être confirmer le choix et le changement de langue du dico.? Mais où???:hein:
 
Laissez deux secondes le curseur de la souris sur le choix de langue et un message dans une case jaune apparaîtra.

Pour changer la langue de vérification :
1. Tu sélectionnes les texte que tu veux traiter
2. Tu changes de langue

Si tu veux le faire pour tout le document, tu sélectionnes l'ensemble du texte (cmd-A).

C'est le même principe que mettre du texte en gras ou en italique. ;)
 
Pour changer la langue de vérification :
1. Tu sélectionnes les texte que tu veux traiter
2. Tu changes de langue

Si tu veux le faire pour tout le document, tu sélectionnes l'ensemble du texte (cmd-A).

C'est le même principe que mettre du texte en gras ou en italique. ;)

Voilà maintenant ça marche!!!:D
Si tu me l'avait expliqué comme ça dés ta première réponse ça m'aurait éviter de devoir m'exciter pour rien! à la place de me parler d'astuce.....:mouais:

Merci beaucoup!:up:

Ps: ça ne fait qu'une correction approximative de l'orthographe, pas grammaticale...