Pages : créer une liste de puces

wiwi-dentiste

Membre enregistré
31 Août 2018
4
0
29
Bonjour à tous,

J'essaye de prendre en main mon nouvel ordinateur, mais c'est pas facile. Très habituée à Word, j'ai du mal avec Pages. Je m'explique:

Sur Word, quand je créais une liste de puces à numéro ( par exemple : 1. ) et que j'écrivais et qu'ensuite je faisais suivre par le numéro de puce suivant ( si on suit l'exemple : 2. ), ça se mettait automatiquement en puce avec la même mise en page que la puce précédente.

Avec Pages, ça ne le détecte pas. Si je crée une puce avec numéro, la puce suivant sera détectée que si je vais à la ligne. En gros, les puces doivent se suivre. Je ne peux pas écrire entre. Et si je remets une puce, ça remet 1. et je ne peux pas modifier le numéro pour mettre 2.

Comment faire pour pouvoir faire comme sur Word, que les puces ne se suivent pas forcément dans une liste à la suite et qu'on puisse écrire entre? (Désolée je sais pas si j'ai bien expliqué mon problème mais c'est dur à expliquer)

Merci à vous!
 
J'ai pas compris pourquoi ça marche pas. Mais un retour à la ligne fait suivre la numérotation . Pour écrire entre deux puce utilisez la tabulation.
 
Très habituée à Word, j'ai du mal avec Pages
Rassure-toi, c’est parfaitement normal. Il s’agit de deux logiciels totalement différents, dans l’objet même de leur création. Ne t’attends donc pas à trouver dans Pages une imitation de Word, à y faire les mêmes choses de la mêmes façon. Beaucoup de fonctions de Word n’ont pas d’équivalence dans Pages.

Comment faire pour pouvoir faire comme sur Word,
Utiliser Word. Résultat garanti sur facture. :D

Bon. Comment ça marche les puces avec Pages pour faire ce que tu veux faire ?

Déjà, « aller à la ligne » c’est créer un nouveau paragraphe. C’est un traitement de texte, pas une machine à écrire. Si tu commences un paragraphe à puce numéroté et que tu vas à la ligne, il crée un autre paragraphe avec puce numéroté, selon la cadence définie : 1,2,3,4 ou autre. C’est la logique du truc.

Tu vas à la ligne, nouveau paragraphe avec puce numéroté qui suit le précédent. Toujours normal. Tu définis donc « aucun » pour Puces et listes et tu écris ton paragraphe « sans puce ». Tout va bien.

Le paragraphe suivant reprendra le format de celui-ci, et donc « sans puce ». Mais ce n’est pas ce que tu veux. Tu veux un paragraphe à « puce numéroté » qui suive le précédent paragraphe à puce numéroté.

Qu’à cela ne tienne. Dans Puces et nombres tu choisis Nombres et tu vois un 1 apparaître. C’est normal, c’est le réglage par défaut. Tu sélectionnes l’option Continuer à partir de la précédente et la numérotation du paragraphe « pucé » reprendra la suite de ta série.
 
  • J’aime
Réactions: baron