pages de lecture surgissantes...

KM44

Membre actif
6 Mars 2022
137
13
68
Bonjour, C'est peut-être bien connu chez certains d'entre vous qui sont passé aux nouveaux OS... (mais ma recherche n'a pas abouti)

Depuis Big Sur sur l'un (iMac) et Monterey sur l'autre (MacBook Pro) la lecture de journaux, par exemple et souvent d'autres pages, envoie une sorte de "page surgissante" qui reprend le texte de l'article que je veux lire. Je dois cliquer à l'extérieur de cette page surgissante pour arriver à la page normale de l'application (ou de l'article de journal que je veux lire) qui se trouve bêtement juste en-dessous.
J'ai d'abord pensé à une mise à jour de la présentation des journaux, mais puisque cette page semble surgir sur d'autres applications de textes, je pense que c'est une "amélioration" proposée dans les nouveaux OS — ce qui me déplaît fortement (je ne suis pas moderne !). J'ai cherché en vain dans les préférences comment éviter cela. Je n'ai pas trouvé (et puis je n'ai plus de patience avec tous ces trucs censés faire-mieux-et-plus, proposés comme des gâteries pour des enfants de 5 ans encore illettrés !)

Donc, ce truc est-il modifiable ? Afin que je lise mes journaux et mes textes tels qu'ils sont dans l'application (c'est-à-dire une suite d'articles dans un déroulant simple) ?

Merci de votre attention.
 
Je crois comprendre que tu veux parler du « mode Lecteur » dans Safari. Si tu utilises bien Safari, vérifie que tu n’aies pas forcé le mode Lecteur par erreur dans la rubrique « Lecteur » de l’onglet Sites web des préférences de Safari (Safari > Préférences). Tu devrais avoir Non partout, comme sur cette capture :

Capture d’écran 2022-07-12 à 15.39.53.png
 
Je crois comprendre que tu veux parler du « mode Lecteur » dans Safari. Si tu utilises bien Safari, vérifie que tu n’aies pas forcé le mode Lecteur par erreur dans la rubrique « Lecteur » de l’onglet Sites web des préférences de Safari (Safari > Préférences). Tu devrais avoir Non partout, comme sur cette capture :

Voir la pièce jointe 262325
Eh bien, je n'étais jamais allé dans cette rubrique qui s'est peut-être activée toute seule. Merci beaucoup. Bonne fin de journée.