En lisant les numéros de Janvier de 3 magazines Mac (MacAndCo, MacWorld, SVM) j'ai eu la sensation que SVM n'était qu'un fascicule de publicités au milieu duquel se glissait les articles.
Ayant 10 minutes à perdre, j'ai effectué le décompte.
Dans l'ordre :
nbre de pages total/nbre de pages redactionnel/pourcentage de pages de pub/prix du numéro/prix de la page rédactionnel
SVM 164 88 46,3% 6,00 6,82cts
MacWorld 196 140 28,6% 5,95 4,95cts
MacAndCo 132 100 24,2% 4,95 4,25cts
La densité de pub dans SVM est quasi double de celle de MacAndCo, pour moins de page rédactionnel !
Je n'oublie pas que SVM et MacWorld contiennent 1 CD mais coute 1 de plus que MacAndCo.
Je n'oublie pas AVosMacs
, qui ne contient quasi pas de pub et qui est très bien dans son crénau, mais leur fonctionnement est très différent.
Je ne porte pas de jugement sur le contenu rédactionnel, mais force est de constater que :
- le dernier arrivé (MacAndCo) a fait un beau travail sur son prix
- si vous aimez la pub dans les magazines , SVM est parfait
.
Ayant 10 minutes à perdre, j'ai effectué le décompte.
Dans l'ordre :
nbre de pages total/nbre de pages redactionnel/pourcentage de pages de pub/prix du numéro/prix de la page rédactionnel
SVM 164 88 46,3% 6,00 6,82cts
MacWorld 196 140 28,6% 5,95 4,95cts
MacAndCo 132 100 24,2% 4,95 4,25cts
La densité de pub dans SVM est quasi double de celle de MacAndCo, pour moins de page rédactionnel !
Je n'oublie pas que SVM et MacWorld contiennent 1 CD mais coute 1 de plus que MacAndCo.
Je n'oublie pas AVosMacs

Je ne porte pas de jugement sur le contenu rédactionnel, mais force est de constater que :
- le dernier arrivé (MacAndCo) a fait un beau travail sur son prix

- si vous aimez la pub dans les magazines , SVM est parfait