Pages et l'accent circonflexe (autre sujet)...

Lamar

Membre expert
Club iGen
Salut les amis,
C'est rigolo la vie, je viens occasionnellement parmi vous et je voulais ce matin vous faire part d'un problème que je rencontre avec Pages sur le même sujet. Après avoir fait une recherche infructueuse, j'allais créer mon sujet quand dans les propositions de sujets proches, je vois cette discussion créée par Fatalis et à laquelle a répondu Pascal ! Evidemment je me précipite pour vous lire. Mais le problème n'est pas le même que moi (et en plus vous n'avez pas de solutions).

Donc je me greffe à votre discussion.

En effet, dans Pages, lorsque je tape un mot contenant un accent circonflexe, par exemple l'être, la correction automatique va immédiatement me le corriger pour remplacer le ê par un ai pour faire l'aitre ! Bête sera remplacé par bute, etc.

Je pourrais désactiver la correction automatique, mais je souhaite la conserver pour tout ce qu'elle m'apporte par ailleurs.

Voilà, si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci par avance.

--------------------------------
Note du modérateur de service (ici Aliboron) :

Comme ça n'a finalement rien à voir, on crée un nouveau fil (mais en laissant une référence pour les curieux) ! :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut

Ce n'est plus du déterrage, c'est de l'archéologie :D

Plus sérieusement quelle version Mac Os X et Page.
Chez moi je n'ai pas ce problème.
Os x 10.12.2
Page 6.0.5
 
D'un point de vue purement technique, problème inconnu depuis que j'utilise Pages (depuis le début). Il y en a d'autres, bien enfouis, et "énervants".

Par contre, d'un point de vue dyslexique, il est très courant de taper la voyelle avant l'accent et de se retrouver avec a^ ou e^ i^.

Os x 10.12.2
Page 6.0.5
 
Bis repetita …

D'un point de vue purement technique, problème inconnu depuis que j'utilise Pages (depuis le début). Il y en a d'autres, bien enfouis, et "énervants".

Par contre, d'un point de vue dyslexique, il est très courant de taper la voyelle avant l'accent et de se retrouver avec a^ ou e^ i^.

Je n'utilise pas la correction automatique que je trouve trop peu pertinente, d'autant que par ailleurs je préfère un correcteur digne de ce nom.

Os x 10.12.2
Page 6.0.5
 
Ok, merci pour le déplacement (et pour la référence à la discussion d'origine).
Mon système : Mac OS Sierra, dernière mise à jour, idem pour Pages.
Pas de dyslexie en l'occurence, je tape correctement l'accent.
Par contre je conserve la correction automatique parce que justement je souffre de dyslexie clavierique, donc ça m'aide énormément.
Je redonne quelques exemples :
bête devient but (ou bute, je tape vite et je pense que le -e- se rajoute après la correction auto).
d'être devient d'ut
fenêtre devient benêt (sic)
En fait en faisant l'expérience dans Pages, je constate que dès que le e sous accent est tapé, la correction auto agit.
Il doit y avoir un réglage je pense.

Merci pour votre aide.