Pages : faire un livret DVD

Caster

Membre expert
Club iGen
15 Janvier 2004
1 564
74
52
Strasbourg
www.immvauban.com
J'ai acheté SVM Mac ...... il y avait un "pas à pas" qui m'intéressait (pour une fois). C'était de réaliser un modèle sous PAGES de livret de DVD (de plusiquers pages).
1/ J'ai été surpris de ne pas le trouver dans le DVD vendu avec le magazine.
2/ J'ai suivi toute les étapes (je pense) et pourtant il n'explique pas comment imprimer le livret une fois réalisé. C'est-à-dire, l'imprimante lance 1 feuillet par page. Ce qui veut dire, qu'il faudrait découper chaque page (même pas de double page ou une forme de pliage). Bref vraiment pas génial .... à moins que j'ai loupé quelque chose.

je tiens à disposition de qui veut le modèle que j'ai réalisé .... si quelqu'un trouve la solution :zen:
 
golf a dit:
Trouvé quoi ?
De toute façon, les réclamations SVM, ce n'est pas ici :D Ils ont leurs forums ;)

ce n'est pas une réclamation ....... je fais d'abord part de ma déception de ne pas avoir trouvé ceci sur leur DVD ..... puis je suis surtout à la recherche d'une aide pour réaliser un tel livret et trouver la solution pour sa sortie sur papier .... donc je pensais être sur le bon Forum (logiciel), sagissant de Pages.

Maintenant, si ce Post n'a rien à faire sur Macge ..... je veux bien, on peut le supprimer, mais il faut m'expliquer pourquoi et dans ce cas et surtout supprimer tous les autres Fils de discussion demandant de l'aide sur l'un ou l'autre logiciel
 
Caster a dit:
ce n'est pas une réclamation ....... je fais d'abord part de ma déception de ne pas avoir trouvé ceci sur leur DVD .....
Désolé mais j'ai une lecture volontairement basique des posts car vous ne voyez pas toujours comment ils peuvent être perçu ;)

Caster a dit:
puis je suis surtout à la recherche d'une aide pour réaliser un tel livret et trouver la solution pour sa sortie sur papier ....
Cela devrait venir ;)


Il y a aussi : App de jaquettes CD/DVD !...
 
moi j'ai fait mon livret DVD sur photoshop, en calculant moi même quelles pages devaient tomber face à face, c'est pas sorcier non plus...
 
golf a dit:
Désolé mais j'ai une lecture volontairement basique des posts car vous ne voyez pas toujours comment ils peuvent être perçu ;)


Cela devrait venir ;)


Il y a aussi : App de jaquettes CD/DVD !...

merci ..... en fait pour être précis ...... j'ai déjà une maquette réalisée avec la suite Adobe ..... mais je voulais en avoir une avec PAGES ..... afin de limiter de plus en plus l'utilisation de ADOBE ... mais je n'y arrive pas, car le problème est que dans le "pas à pas" proposé dans SVM, on nous dit qu'il faut définir la la taille du papier au format du livret de DVD. Pratique pourtravailler dessus, cependant ça coince forcément à la sortie papier. Car en général, on imprime sur du A4