Pages - iCould et fichiers déplacés du dossier d'origine

Denbub

Membre enregistré
1 Octobre 2011
9
0
Bonjour à tous.
J'utilise iCloud sur mon mbp (Maverick) avec Pages depuis quelques temps, et un chose m'agace un peu...

Lorsque je crée un document (appelons le "berline") Pages et que je le déplace dans iCloud, il disparait de l'endroit où je l'avais enregistré sur mon ordi (disons, par ex, du dossier "voiture"). Ok, c'est comme ça que fonctionne iCloud.

Je peux travailler (même sans internet) sur le document "berline" soit en ouvrant Pages, puis en le sélectionnant dans "Ouvrir --> iCloud" soit le retrouver sur mon mac en faisant une recherche dans tous les documents ou en allant dans la bibliothèque et ouvrir le dossier "Mobile Document" (et même en faire un raccourci dans la barre latérale).

Mais vous ne trouvez pas ça hyper lourd??? J'aimerais tellement bien pouvoir trouver mon fichier partagé "berline" dans le dossier où il se trouvait avant, cad "voiture" (ça paraît quand même logique), l'ouvrir avec Pages, travailler dessus, sauvegarder les modifications sur le Cloud si j'ai une connexions web afin d'y accéder sur un autre ordi ou iDevice.

Mais apple m'oblige à perdre mon temps pour essayer de trouver mon fichier "berline", alors qu'il pourrait simplement être rangé dans le dossier "voiture"...

Est-ce que vous avez une solution pour ça?

Merci bcp!!

Denbub

ps : autre petite question, en passant : est-il possible de travailler sur un document pages stocké dans le cloud avec un iPhone 3GS, en 6.1.3, sachant que l'app Pages (quasi 9€...) n'est compatible que iOS7? Re-merci!