Pages - Image en élément flottant dans une en-tête

blejeune59

Membre enregistré
28 Janvier 2010
8
1
Bonjour à tous,

Grâce à votre aide j'ai réussi à insérer une image dans une en-tête sur un document Pages, encore merci. Me voilà confronté à un nouveau problème.

Je souhaite mettre une image sur la gauche de l'en-tête et du texte aligné à droite.

Est-il possible d'insérer une image et la mettre en élément flottant afin qu'elle ne change rien sur le texte déjà en place?

Dès lors que je clique sur "Flottant" l'image sort de l'en-tête et si je la laisse en "Alignement" j'ai 2 lignes blanches dans mon texte à droite, ce que je cherche à faire disparaitre.


Merci d'avance pour votre aide.
 
Tu met si je comprends bien une image et du texte dans un entete. Je ne comprends pas pourquoi ton image qui est a gauche provoque un effet sur le texte qui est a droite. Est-ce que ton image est grande ?
Je ne sais pas si tu as beaucoup de pages a faire mais avec page la solution la plus simple serait de sortir de l entête, de placer tes éléments de page de les copier, de les verouiller, d' ajouter une page et de coller.. Ils se colleront sur la page suivante exactement au même endroit d' ou ils ont été copies. ;)
 
Bonjour,

Je réouvre la discussion, ayant moi même eu ce problème dernièrement!

Je viens de trouver une solution que je ne connaissais pas, et qui pourrait être utile à certains!

Pour qu'un objet flottant apparaisse sur chaque page, dans l'en-tête, pied de page ou n'importe où sur la page (comme un logo ou autre qu'on souhaiterait en modèle de page), il suffit de placer l'objet ou image "flottant" où l'on souhaite, puis de choisir Format > Avancé > « Déplacer l’objet vers le modèle de section ».

Je viens de trouver cette astuce dans le guide de l'utilisateur de Pages 08. Si vous souhaitez plus de détails, allez jeter un oeil page 62 du guide! ;)
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom