[Pages] impression variable d'adresses sur une lettre-type?

JM66

Membre confirmé
17 Avril 2004
488
7
54
Genève
Bonjour,
J'aimerais savoir comment à partir d'une même lettre-type, intégrer plusieurs adresses. Le but est de faire un mailing. Le fichier d'adresse existe sous XLS ou Numbers.
La fonction existe certainement, vu les champs sur la capture ci-jointe. Comment lier les 2 fichiers?
jm66-albums-captures-image15872-pages-publi.png

Merci pour vos lumières:zen:

Pascal 77

ex modéraptor
Club MacG
28 Octobre 2004
44 527
3 548
68
Sous la limite KT
Si tu vas dans l'aide en ligne de Pages, et que tu choisis la rubrique "Nouveautés Pages 09", tu verras ce paragraphe :

aidepage.jpg

En cliquant sur le texte en bleu (dans l'aide en ligne, hein, pas dans l'image ci dessus), tu parviens à l'explication des détails de la méthode.

JM66

Membre confirmé
17 Avril 2004
488
7
54
Genève
Pas mal du tout…*
J'essaie de convertir mon fichier XLS vers le Carnet d'adresse. CSV ne marche pas, Carnet d'adresse me dit qu'il n'y a pas de séparateur virgules, et CA ne lit pas le DIF.

Comment faire?

Aliboron

Chercheur de son
Modérateur
Club MacG
1 Janvier 2008
14 098
1 000
Toulouse.cong
faq.office.macintosh.free.fr

JM66

Membre confirmé
17 Avril 2004
488
7
54
Genève
Pour convertir le fichier XLS en données Carnet d'Adresses, il faut exporter le CVS depuis Numbers. Après il faut régler les champs pas à pas c'est assez simple.

Pour ce qui est d'appliquer maintenant les données du Carnet d'Adresse dans les champs de Pages: Menu Édition > Fusionner les fiches de Carnet d'adresses

Ce qui me manque encore pour l'instant c'est la fonction "si / alors", pour appliquer à la donnée "Monsieur / Madame" du CA la formule "Cher / Chère Collègue" dans Pages.

A suivre

JM66

Membre confirmé
17 Avril 2004
488
7
54
Genève
Ben crées ces rubriques dans le carnet d'adresse, et traites les comme tu traites noms et adresses !

Ah oui pas c**n fallait y penser…*Maintenant je ne trouve pas le champ que j'ai créé dans CA dans Pages…*J'ai quitté / relancé en guise de rafraîchissement. Des pistes?