Pages imprimées en tout petit

Jeff83

Membre enregistré
11 Février 2004
8
0
Bonjour,
j'ai un Ibook G4 12" MAC OS X avec une imprimante HP PSC 1210.

Jusqu'a récemment, toutes les impressions se faisaient normalement, mais depuis quelque temps et dans certains cas, mon impression se fait en tout petit sur la page, c'est à dire q'une page s'imprime complètement mais est grosse comme 2 timbres poste.

Cela arrive arrive quand j'essaie d'imprimer du html ou des jpg avec safari, iphoto.
Par contre, Internet explorer les imprime bien.
De même, OpenOffice, Appleworks imprime correctement aussi.

J'ai cherché un peu partout pour configurer mais rien n'y fait.

Queslqu'un connait il ce problème ?

merci
 
Bienvenue sur les forums MacG
smile.gif


Difficile comme question. As-tu modifié des préférences, as-tu fait des màj système récemment ?

D'ailleurs indique ta config le plus précisément possible, ça peut toujours aider.
 
Salut,

En fait j'ai acheté cet ibook neuf en décembre (avec bonheur) donc j'ai la dernière version OS 10.3 et des poussières Ibook G4 12" Combo 256Mo et 30 Go.

Coté install j'ai x11 et openoffice. et testé quelques freewares : Onyx, Economix et AdobeReader 6.0 (mais il n'a jamais marché).

Il est possible que j'ai modifié des préférences ou paramètres, j'aime bien comprendre ce qui passe dans une machine et l'adapter à mes besoins.
J'ai regardé dans les préférences et je ne voit rien d'anormal : format A4, 100%... le défaut est visible dès l'aperçu.

Ce que j'ai remarqué, c'est que le problème arrive avec certains softs livrés d'origine : safari, iphoto, acrobat reader.

Ca marche bien avec openoffice et Appleworks.

Il semble donc que tous les softs ne passent pas par le même chemin pour imprimer.

voila, dis moi si il t'en faut plus et merci d'avance.
 
Quand tu dis qu'Acrobat Reader n'a jamais marché (mais l'aperçu, c'est lui qui le fait, non ?) qu'est-ce que tu entends par là ?
 
En fait, l'acrobate reader 5 installé d'origine marche.

Par contre, j'ai aussi installé le 6.0, mais je n'ai jamais pu lancer ce dernier. Mais ca n'a rien a voir avec mon problème d'impression.

Par contre je n'ai pas regardé si j'ai le problème d'impression avec l'acrobate reader. j'essairai ce soir, tiens.
 
Ca y est, j'ai trouvé la boulette!

Il y avait un fichier :~/library/preferences/com.apple.print.PrintingPrefs.plist.
Si on paramètre ce fichier, on peut jouer sur la taille des impressions.
Cela dit, le plus simple est de le virer et on retrouve la config d'origine.
Je pense que ce fichier a du être créé par un shareware ou freeware que j'ai installé, et par la suite, le système l'utilise.

Fin du cauchemard.