Pages : insertion de date automatique fixe

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 901
43
44
Lyon
Bonjour
Comment inserer des dates automatiques dans un modèle de document mais qui ne se mettent plus à jour une fois qu'un document est créé?
Je m'explique: je voudrais faire un modèle de quittance de loyer, il faudrait donc que lorsque je selectionne le modèle pour créer mon document, la date se mette à jour.
Par contre si je le réouvre plus tard il faut que la date reste celle de la création et de l'envoi du courrier.
On peut evidement manuellement lui demander de ne plus mettre la date à jour mais faire cela sur tous les champs automatiques.... autant les rentrer à la main!

Autre chose: savez vous comment inserer non pas des dates entière mais uniquement des mois? Et encore plus pratique inserer automatiquement le mois précédent?
Merci d'avance!
 
Pour celà :
- tu insères la date en décochant "Mettre à jour la date automatiquement"
- tu enregistres ton modèle
- lors de l'utilisation, il suffit de faire un click droit sur le date et de mettre à jour

Voila
 
Merci de ta réponse, c'est effectivement ce que je fais pour l'instant, mais il doit bien y avoir un moyen d'automatiser cela, non? Car si je dois mettre à jour tout les champs automatiques du documents, ca peut vite être long et dangereux si j'en oublie un ou deux... (dans une feuille comme un avis d'échéance/quittance de loyer, il y a pas mal de date et de mois automatiques...)