Pages : j'ai besoin d'aide

Mitchells

Membre confirmé
28 Décembre 2009
73
6
Bonjour,

Je suis sur un projet urgent de document d'une cinquantaine de pages, avec texte et photos, dont certaines "flottantes" pour que ce soit plus joli.
Il y aura également une table des matières.

J'ai deux principaux problèmes :

-J'ai une page vierge au milieu d'une section. Je n'arrive pas à la supprimer. A chaque fois que je veux créer une section "avant" et "après" pour pouvoir supprimer la page, la section est créée...avec une nouvelle page vierge. Ca me rend fou !

-Lorsque je veux modifier une partie du document, en rajoutant du texte par exemple, le texte "glisse" vers le bas, mais les images flottantes restent en place... Ca me met en l'air ma mise en page...

Si vous aviez donc une solution pour, d'une part, supprimer simplement une page au milieu d'une section, et d'autre part pour pouvoir "attacher" une image flottante au texte qui l'entoure, vous me rendriez un grand service.

Je précise que j'avais commencé mon document avec Word, mais que ses lenteurs et blocages étaient pénalisants et que Pages est très réactif et facile d'utilisation. Si ce n'est ces deux soucis qui me compliquent vraiment la vie et même qui me bloquent carrément dans mon projet...

Merci d'avance !
 
Si vous aviez donc une solution pour, d'une part, supprimer simplement une page au milieu d'une section, et d'autre part pour pouvoir "attacher" une image flottante au texte qui l'entoure, vous me rendriez un grand service.

Salut,

Pour le problème de section, regarde avec les "Caractères invisibles" : Shift + Cmd + I. Tu y verras peut-être plus clair.

Pour l'image, c'est plus simple (Inspecteur) :
2nlq37.png
 
Pour l'image, ce n'est pas si simple, parce que lorsqu'on incorpore une image flottante, elle change de place...

Pour le sections, j'avais déjà utilisé les caractères invisibles, sans plus de succès.

Tant pis, je retourne tenter le coup sur Word. Dommage...