Pages : L'ajout de lignes dans une section, décale les lignes de la section suivante.

ProPas

Membre enregistré
17 Octobre 2022
4
2
57
Bonjour,
Je suis en train de créer un gros documents sous Pages. L'idée c'est d'écrire un document unique avec au début du texte, et de joindre beaucoup d'annexes à la fin.
Les annexes sont des pdf scannés à la photocopieuse, chaque annexe comporte plusieurs pages.
Comme j'ai fait ouvrir le PDF dans Capture puis "copier tout" et coller dans Pages, je présume que les annexes ainsi créées sont des images dans Pages ?
Je voudrais créer des liens dans mon texte de base vers ces annexes.
Pour cela je suis en mode texte, j'ai crée une section pour le texte de base au début, puis une section pour les annexes.
J'ai ensuite créé les liens vers les signets qui sont des "lignes" à proximités des images, car en effet les images sont collées entre des lignes (j'ai rempli les pages de la section annexe par des "aller à la ligne").
Cela fonction et les liens sont conservés quand j'exporte le document en PDF, super !
Seulement voila ! Ce n'est que le début et ça va devenir le bazars ... quand j'ajoute des lignes à la fin de mon texte de base, ça décale les signets, qui sont pourtant dans une autre section !!
J'ai pas trouvé mieux comme solution, car on ne peut pas attribuer de signé à une image, et le mode "mise en page" ne permet pas de créer facilement tout mon texte de base.
J'ai vu que les réponses ici sont de grandes qualité, et je remercie par avance toute personne qui voudra m'aider à trouver une solution.
 
Bonsoir, ça fonctionne peut-être si on définit chaque image comme « incorporée au texte », et qu’on met un simple espace à côté pour y définir le signet correspondant..?
 
j'ai rempli les pages de la section annexe par des "aller à la ligne"
Veux-tu dire que tu as enchaîné de multiples retours à la ligne jusqu'à commencer une nouvelle page ?
Si c'est le cas, tu gagnerais probablement à insérer simplement un saut de page avant chaque image.
 
Merci pour vos réponses,
Celà m'a permis d'avancer...
J'ai enlevé tous les retours à la ligne et les sauts de pages.
Je pense qu'un saut de ligne s'est automatiquement créé après chaque image, elles sont en mode "incorporée au texte".
Si je triple-clique à côte de l'une d'entre elles, elle s'encadre en bleu et je peux lui attribuer un signet ! C'est pas mal ça :D
Et cette fois-ci, je peux rajouter des lignes à mon corps de texte sans que cela décale les signets situés dans mes annexes.:up:
Par contre mes nombreux scan comportent du texte tantôt en portrait tantôt en paysage dans le mauvais sens.
Mon document Pages est entièrement en mode portrait.
J'ai mis les images dans le bons sens, grâce à l'option rotation disponible pour chacune d'elles.
Puis, pour que le texte scanné qu'elles contiennent reste à une échelle lisible, je les ai agrandies en allant sur disposition puis "rester sur la page" et j'ai fait déborder les bord des images hors zone de texte, pour gagner de la place.
Mais en ayant cliqué sur "rester sur la page" j'ai basculé ces images en mode non incorporée au texte.
Je ne peux plus les incorporer au texte pour les rendre cliquables et assignables à des signets.
Je n'ai pas réussit à comprendre qu'est ce qui fait disparaître cette option, le mode "incoporé au texte" disparaît de la liste des options si on bouge l'image.
L'autre possibilité est de redresser, agrandir mes pdf avant de les incorporer dans Pages.
Mais Aperçu est limité et ne permet pas de traiter les agrandissements page par page, il ne fait pas toutes les rotations de page (en allant dans "imprimer", puis "afficher les détails", "échelle", "enregistrer en pdf").
Je me demande si une appli gratuite le ferait, ou payante...
 
Pour les images trop grandes pour la page, il faut d’abord les rogner à la taille désirée (ajuster la taille du masque) sinon effectivement Pages les détache du texte pour les placer comme vous l’imposez, puisque vous ne les laissez pas là où le texte les positionne automatiquement.