Pages : Mode paysage et horizontal dans un même document

Belly00

Membre enregistré
22 Juin 2011
6
0
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire comment mettre (alterner), dans un même document sur Pages, des pages en mode horizontal et en mode paysage?
Merci!
 
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire comment mettre (alterner), dans un même document sur Pages, des pages en mode horizontal et en mode paysage?
Merci!
Bonjour,
Je pense que ce n'est pas possible.
Mais si tu fais pivoter les zones de textes et les images avec une rotation de 90° tu auras une "page paysage" verticale.
Une fois la page imprimée, tu auras page horizontale.
Edit,
Exemple :

exemplea.jpg
 
Dernière édition:
Je sais pas si cela pourrait t'aider mais sous Word (version Windows car j'ai jamais trouver cette fonction sur celle Mac), il faut sélectionner la zone où tu veux que cette modification (orientation de la page) soit appliqué.

En gros soit à tout le document, à une pages sélectionnée ou un paragraphe.

Je dois avouer que je ne me suis pas posé la question sur Page. Je vais regarder cela une fois que je l'aurais réinstaller sur mon poste.
 
Je sais pas si cela pourrait t'aider mais sous Word (version Windows car j'ai jamais trouver cette fonction sur celle Mac), il faut sélectionner la zone où tu veux que cette modification (orientation de la page) soit appliqué.
Dans Word (versions Mac ou Windows, peu importe) il faut insérer un saut de section et appliquer alors l'orientation voulue, section par section.

Pages n'offre pas cette possibilité, il faut donc procéder comme l'a décrit (et illustré) Subsole. Ensuite, si c'est un PDF qu'on réalise, ouvrir le PDF avec Aperçu pour orienter correctement les pages "à l'italienne".