Pages - modifier un fichier et le renommer (sans perte de l'original)

casey

Membre actif
1 Août 2011
193
4
Bonjour,

Lorsque j'ouvre avec Pages (7.2) un fichier qui se nomme par exemple A, et que je décide d'y apporter des modifications pour ensuite enregistrer le tout sous le nom de fichier B, je constate que le fichier A a disparu.

Par contre, lorsque je procède de la même façon avec Open Office, j'obtiens un nouveau fichier appelé B, tout en conservant le dossier initial A.

Est-il possible d'obtenir avec Pages le même résultat que celui obtenu avec Open Office ?

Merci à vous.

_________________
High Sierra (10.13.6)
 
Bonjour,
Non je ne crois pas et c’est un piège si tu utilisais un fichier comme modèle.
La seule méthode est de le dupliquer avant tes modifications
 
Au moment d'enregistrer le fichier B, appuyer sur 'alt' et choisir "enregistrer sous" en renommant le fichier B :cool:
La fameuse touche alt que beaucoup oublient d'utiliser et que l'on peut rencontrer dans d'autres applications. ;)
 
Mais c’est bien sûr sauf que ça ne fonctionne pas sous pages IOS et j’ai tendance à oublier
 
Bonjour et merci pour vos réponses.

Modifier le nom du fichier directement à partir du dessus de la page, cela va écraser le fichier d'origine.

Par contre (je viens d'essayer) avec la touche option et "enregistrer sous", lorsque je renomme le fichier, celui-ci n'écrase pas le précédent.:up:
 
Par contre (je viens d'essayer) avec la touche option et "enregistrer sous", lorsque je renomme le fichier, celui-ci n'écrase pas le précédent.:up:
Pense à utiliser cette touche alt dans d'autres applications. Par exemple, si tu fais normalement /Eteindre tu vois cette fenêtre contextuelle...

Capture-000.jpg
...fais la même chose mais en ayant maintenue la touche alt, l'extinction se fera sans l'apparition de cette fenêtre. ;)