Pages, Numbers, Keynote ne se lancent plus.

h4l3

Membre confirmé
16 Mai 2010
11
3
France
Bonjour, voilà j'expose mon problème:

je possède iWork '09, contenant Pages 4.0, Numbers 2.0, Keynote 5.0. Mais lorsque je tente de lancer l'un d'eux je reçois un message d'erreur:

"Impossible d'ouvrir Keynote en raison d'un problème.

Vérifiez auprès du développeur si Keynote est compatible avec cette version de Mac OS X. Vous devrez peut-être réinstaller l'application. Veillez à installer toutes les mises à jour disponibles pour l'application et Mac OS X."


Puis le rapport donne:

"Process: Keynote [194]
Path: /Applications/iWork ’09/Keynote.app/Contents/MacOS/Keynote
Identifier: com.apple.iWork.Keynote
Version: ??? (???)
Build Info: Keynote-7540000~7
Code Type: X86 (Native)
Parent Process: launchd [98]

Date/Time: 2011-12-09 22:19:07.017 +0100
OS Version: Mac OS X 10.6.8 (10K549)
Report Version: 6

Interval Since Last Report: 3637995 sec
Crashes Since Last Report: 17
Per-App Crashes Since Last Report: 9
Anonymous UUID: 1ED1F3F9-94D2-420E-92F2-F8A11A465D37

Exception Type: EXC_BREAKPOINT (SIGTRAP)
Exception Codes: 0x0000000000000002, 0x0000000000000000
Crashed Thread: 0

Dyld Error Message:
Library not loaded: /Library/Application Support/iWork '09/Frameworks/SFCompatibility.framework/Versions/A/SFCompatibility
Referenced from: /Applications/iWork ’09/Keynote.app/Contents/MacOS/Keynote
Reason: image not found

Binary Images:
0x8fe00000 - 0x8fe4163b dyld 132.1 (???) <4CDE4F04-0DD6-224E-ACE5-3C06E169A801> /usr/lib/dyld"


Le problème c'est que je n'ai pas de dossier pour iWork09 dans /Library/Application Support. Est-ce que c'est là le problème? Comment le régler sachant que je n'ai pas le DVD de iWork, il était directement installé, et mon dernier souvenir c'est que je téléchargeais sur le site d'Apple lorsque je voulais tout réinstaller, là je ne retrouve pas la page.

Sinon j'ai tenté d'installer la mise à jour iWork 9.1 mais ça refuse:

"Aucune application Keynote valable n’a été trouvée à l’emplacement /Applications/iWork ’09. "

De même si je tente d'installer seulement Keynote 5.1.1.

En gros, je ne sais pas par quel bout prendre ce problème sachant que la seule chose que j'ai pour réinstaller tout iWork09 est le numéro de série de mon MBP, mais je ne retrouve pas la page sur le site d'apple qui permette d'effectuer l'opération. Et je ne sais pas pourquoi mon dossier iWork09 n'est pas présent dans les "Application Support", bref H E L P!!!

Merci si vous avez un tuyau.
 
Voilà je mets à jour en posant la question plus simplement:

J'ai acheté mon MBP en avril 2010, iWork'09 était compris avec, donc je n'ai pas reçu de DVD d'installation. Aujourd'hui mes 3 logiciels refusent de se lancer, donc j'ai tout désinstaller.

Ma question est la suivante: Comment je réinstalle à partir du seul numéro de série de mon ordinateur et d'une connexion internet?
 
Voilà je mets à jour en posant la question plus simplement:

J'ai acheté mon MBP en avril 2010, iWork'09 était compris avec, donc je n'ai pas reçu de DVD d'installation. Aujourd'hui mes 3 logiciels refusent de se lancer, donc j'ai tout désinstaller.
Pas de numéros de série, même écrits sur la facture ? Pas de boite ?
Toujours Snow Leopard ?
 
Je ne comprends pas. Tu as ton numéro de série d'iWork. Mais tu ne sais où le retécharger, c'est ça ?
Dans ce cas tu télécharge la version démo ici, et tu rentre ton numéro de série.
Sinon, les versions d'iWork fournies par défaut avec les macs sont des versions démo fonctionnelles 1 mois.
 
Dernière édition:
J'ai trouvé comment faire sur un site anglais http://magp.ie/2011/10/18/iworks-09-dvd-installation-problems/

Pour se qui veulent pas aller voir il faut supprimer les fichier suivant:
/Macintosh HD/Applications/iWork '09 (fichier)
/Macintosh HD/Library/Receipts/iWork09* (Tout les fichiers qui se réfaire à iWork)
/Macintosh HD/Library*/Preferences/com.apple.iWork09.plist
/Macintosh HD/Library*/Preferences/com.apple.iWork09.Installer.plist
/Macintosh HD/Library*/Application Support/iWork '09 (fichier)
/Macintosh HD/Library*/Application Support/iWork (tout)
/username/Library*/Application Support/iWork (fichier)
/username/Library*/Preferences/ByHost/com.apple.iWork.Pages.NUMBER.plist
/username/Library*/Preferences/ByHost/com.apple.iWork.Keynote.NUMBER.plist
/username/Library*/Preferences/ByHost/com.apple.iWork.Numbers.NUMBER.plist
/username/Library*/Preferences/ByHost/com.apple.iWork.NUMBER.plist
/username/Library*/Preferences/com.apple.iWork.Pages.plist
/username/Library*/Preferences/com.apple.iWork.Keynote.plist
/username/Library*/Preferences/com.apple.iWork.Numbers.plist
/username/Library*/Preferences/com.apple.iWork.plist
*Library ou Bibliotèque en fonction de la langue
Voilà
 
Et ça marché ?

Ben en tout cas bravo pour la solution, et merci de nous en faire profiter, ça peut toujours servir...
 
Merci de votre aide, mais après enquête j'ai compris le problème, mes versions étaient crackées, donc j'ai tout effacé. Et effectivement, j'ai pris LibreOffice.

La MaJ ne se faisait pas car je n'avais tout simplement pas de version enregistrée. Hannnn