PAGES... numeration paires et impaires des pages

fifitoy

Membre confirmé
7 Janvier 2010
35
2
Bonjour,

J'édite un livre et aimerais savoir comment faire pour numéroter les pages impaires uniquement à droite et les pages paires uniquement à gauche avec Pages.

Actuellement les pages sont soit toutes à droite ou toutes à gauche ce qui gène forcément coté reliure
Merci pour votre réponse et votre aide

Philippe

Merci mais c'est ballot !!! sur un forum Mac :D
peut être la fonction n'existe pas, en tout cas je ne l'ai pas trouvé :banghead:

Merci mais c'est ballot !!! sur un forum Mac :D
peut être la fonction n'existe pas, en tout cas je ne l'ai pas trouvé :banghead:
Pourquoi ballot ?

J'ai trouvé la fonction en quelque seconde sur Word 2016 pour Mac.

Peut-être existe-t-elle aussi sur Writer (Apache OpenOffice ou LibreOffice), mais elle n'existe pas sur Pages.

Ça dépend peut-être de ta version de Pages ?…

Avec la version 4.1 (Pages '09), dans l'inspecteur : Disposition > Section : recto /verso différents.
Puis menu Insertion > Pagination automatique…
Choisir Alignement : A l'extérieur.

Ça dépend peut-être de ta version de Pages ?…

Avec la version 4.1 (Pages '09), dans l'inspecteur : Disposition > Section : recto /verso différents.
Puis menu Insertion > Pagination automatique…
Choisir Alignement : A l'extérieur.

Merci Baron je suis en V5.6.1et vraisemblablement la fonctionnalité a disparu ... je numérote donc au centre.

Merci Baron je suis en V5.6.1et vraisemblablement la fonctionnalité a disparu ... je numérote donc au centre.

Bonjour,
Sur Pages aller dans "documents" et choisir "pages opposées" dans "marges du document".
doc1.webp
Puis aller sur "section" et choisir "pages gauche et droite différentes"
doc2.webp
Ensuite personnaliser chaque bas de page comme on le souhaite.
Voilà!

Bonjour!
En fait je me posais cette question aussi et je suis tombé sur la question de fifitoy. Je me suis donc inscrit sur mac.co et j'espère pouvoir aider d'autres membres à l'avenir. Mais j'avais bien remarqué que la question datait ... un peu ... beaucoup ... ! :shame:
A bientôt!

Bonjour,

J'édite un livre et aimerais savoir comment faire pour numéroter les pages impaires uniquement à droite et les pages paires uniquement à gauche avec Pages.

Actuellement les pages sont soit toutes à droite ou toutes à gauche ce qui gène forcément coté reliure
Merci pour votre réponse et votre aide

Philippe
Si la couverture et le lexique sont les deux première page, les pages impaires se retrouvent à droite.