Pages : Où sont enregistrés les modèles que je crée ?

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 230
44
Bonjour,
Quelqu'un sait-il où le logiciel Pages range les modèles que je crée ? J'ai cherché dans le paquet Pages (directement dans Application) puis dans ma Bibliothèque. Mais rien je ne trouve pas…
Merci de votre aide.
 
Bonjour,

c'est là, (respire à fond) :

~/Library/Containers/com.apple.iWork.Pages/Data/Library/Application Support/User Templates
 
Merci !
alors effectivement j'ai bien trouvé le modèle que j'avais créé, mais …
Impossible d'ouvrir ce modèle à partir de cet emplacement et surtout :
Je souhaitais créer un alias et déposer celui-ci sur mon bureau afin d'avoir un raccourci direct à mon modèle, sauf que :
1) Création de l'alias = pas de problème,
2) Dépôt de celui-ci sur le bureau = Idem
3) Ouverture de l'alias = NON impossible !
Quand j'essaie de l'ouvrir, Pages se lance, mais c'est tout…
Rien d'autre…
 
Le fichier stocké est un fichier .template, donc destiné à apparaître dans la liste des modèles.
Ce n'est pas un fichier .pages qui s'ouvre dans Pages avec un double-clic (EDIT : le comportement est différent selon que le fichier est dans la Biblio ou sur le bureau).

Si tu veux avoir ce modèle sur ton bureau, il faut, après avoir fait Fichier / Enregistrer comme modèle, cliquer sur "Enregistrer", et non pas "Ajouter à la liste des modèles". Et alors tu peux l'enregistrer sur le bureau.

Pour ce qui concerne celui déjà enregistré dans la Biblio, tu peux faire : clic droit, dupliquer,
ensuite déplace le duplicata vers le bureau.

Depuis le bureau, un double clic l'ouvre bien dans Pages, alors que depuis la Biblio ça ne marche pas, je ne sais pas pourquoi...
 
Dernière édition:
Merci pour les précisions je vais tester tout ça. Toutefois, l'intérêt de l'alias c'est son poids.
Alors que là ce sera un fichier comme un autre... mais bon pas grave.
Bonne soirée
 
Toutefois, l'intérêt de l'alias c'est son poids.
Ca dépend du poids de ton fichier.... un alias est beaucoup plus lourd qu'un fichier léger. Teste par toi même.

Exemple : modèle (très simple), 88 Ko, alias correspondant : 519 Ko.
 
Et bien effectivement, mon alias est légèrement plus lourd que mon original…
Donc j'ai dupliqué le modèle et je range directement ce duplicata sur le Bureau…
Je pensais naïvement que les alias = pas vraiment les fichiers mais juste des raccourcis… Mais apparement c'est plus complexe que cela !
Merci beaucoup…