Pages pompe toute ma batterie

Mopiu

Membre actif
28 Août 2013
452
37
33
Hello,

J'ai un problème assez frustrant: j'ai un MBPe 13" late 2013, avec 8go de RAM et 512Go de SSD. La batterie a toujours été excellente (11h avec luminosité à la moitié, Word et wifi coupé) sauf depuis que j'ai commencé à utiliser pages (version 5.2.2): Pages fait littéralement chuter mon autonomie ! Dans les mêmes conditions, je passe de 11H à 6-7h de batterie :eek:
Il m'indique que l'application est "gourmande en énergie", pourtant dans le moniteur d'activité elle ne consomme presque rien, pas plus que d'autres tâches d'ailleurs.

Je précise que parfois cela s'arrête, Pages n'est alors plus indiqué dans l'icone de batterie comme étant "gourmande en énergie", et l'indicateur me remet des durées normales... sauf que ça ne dure jamais longtemps, Pages recommence à faire chuter mon autonomie tôt ou tard.

Avez vous une idée de ou pourrait venir mon problème ? Merci !
 
J'ai refait des tests, cette fois avec Word, et le résultat est flagrant: a 60% luminosité à la moitié et tout coupé sauf Word, le mac m'annonce 7h d'autonomie restantes.

Je fais la même chose avec Pages, et on passe a 4h.



Quelqu'un est-il compétent pour m'aider ?
 
Peut être devrais tu mesurer réellement l'autonomie de ta machine sous Word et sous Pages, peu importe l'affichage de la durée restante.
Histoire de vérifier si Pages consomme vraiment ta batterie d'avantage que Word.