Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Pages, problème correcteur orthographique.

Discussion dans 'Bureautique et productivité' créé par Ironfalcon, 29 Juillet 2008.

Modérateurs: Aliboron
  1. Ironfalcon

Ironfalcon Membre confirmé

Inscrit:
    23 Août 2007
    J'aime reçus:
    18
    Bonjour a tous,

voila depuis plusieurs jours et sans que je sache pourquoi, la correction d'orth de Pages08 ne fonctionne plus du tout.

Quand je fait édition->Orthographe j'ai une alerte "impossible de contacter le correcteur d'orthographe"

Ce dernier est il installé lors de l'installation de iWork ?

Comment puis-je le récupérer?

merci de vos futures réponses :up:

2. Anonyme

Anonyme Invité

Essaye d'abord de corriger les autorisations à l'aide de l'utilitaire de disque. Si ca ne marche pas, réinitialise les réglages d'iWork. Pour cela, rendez-vous dans le répertoire Bibliothèque > Préférences puis supprimer les fichiers com.apple.page* com.apple.iwork*.

3. Ironfalcon

Inscrit:
    23 Août 2007
    J'aime reçus:
    18
    alors en virant le fichier de config, cété toujorus pareil...

Alors j'ai ouvert un nouveau projet vierge dans Pages et j'ai écris "vsfndjvsdfnj" et la ca remarche ....

intrigué je décide de copier coller mon texte de ma fenêtre Pages qui ne fonctionne pas vers la nouvelle, et là, bim ! même problème....

Et bien la meilleur, c'est que j'ai du copier coller le texte dans TextEdit, puis le recopier coller dans Pages pour que ca marche.

Bref, si mon fichier Pages a été crée à partir d'un document .doc ou que je copie colle le contenu d'un fichier .doc, la correction automatique et manuelle ne fonctionnent plus. Dingue ca.

4. Anonyme

Anonyme Invité

Essaye en collage spécial non-formatée. Si ça marche, c'est que Mac OS X a eu quelques problèmes...

5. Ironfalcon

Inscrit:
    23 Août 2007
    J'aime reçus:
    18
    huhu comment qu'on fait ca, ca ma l'air très intéressant =)

6. Anonyme

Anonyme Invité

Edition > Collage Spécial > Texte non-formattée depuis Word.
    Pour pages, il faut passer via Word pour cette méthode.

Essaye un utilitaire comme OnyX pour nettoyer Mac OS X qui doit avoir quelques soucis.

7. Ironfalcon

Inscrit:
    23 Août 2007
    J'aime reçus:
    18
    thx a lot :up:

8. Anonyme

Anonyme Invité

Dis-moi si la méthode marche. Ça m'intéresse...

9. Ironfalcon

Inscrit:
    23 Août 2007
    J'aime reçus:
    18
    oui sans problème, mais apparement le problème n'arrive pas tout le temps...

encore plus étrange.

Bref avec le formattage de texte c'est impéccable.

10. Anonyme

Anonyme Invité

Désolé de n'avoir trouver qu'une solution de transition. N'hésite pas à passer OnyX voir à réinstaller Leopard si d'autres problèmes commencent à arriver.

Modérateurs: Aliboron
Chargement...