Pages : séparer en deux une page

6 Octobre 2004
340
5
75
Lille
Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir partager une page Pages en deux (pratique dans le cas d'une traduction entre autres), je pouvais le faire facilement quand j'utilisais Word...
Merci
 
Je souhaiterais pouvoir partager une page Pages en deux (pratique dans le cas d'une traduction entre autres), je pouvais le faire facilement quand j'utilisais Word...
C'est tout autant facile, il faudra faire un clic sur Zoom...

Capture-001.jpg Capture-002.jpg

...et le résultat est...

Capture-004.jpg
 
Là, tu affiches deux pages en parallèle.

Pour diviser l'espace d'une page en deux, tout comme dans Word, il y a deux possibilités :
— soit utiliser deux colonnes de texte : https://support.apple.com/fr-be/guide/pages/tanea6d0807d/mac (dans ce cas, le texte passe de l'une à l'autre si on ne place pas un saut de colonne avant le bas de la page)
Le texte prend cette forme : abcdef [saut de colonne] ABCDEF


— soit créer un tableau avec deux colonnes : https://support.apple.com/fr-be/guide/pages/tan0c9e54229/10.3/mac/1.0 (plus pratique pour une traduction. Mais – de mémoire – une cellule ne peut pas s'étendre sur plusieurs pages, donc créer plusieurs rangs dans le tableu et plutôt placer un seul paragraphe par cellule) (*)
Le texte prend cette forme : aAbBcCdDeEfF


P.S. (*) ¨Pour cela, le plus facile est de sélectionner le texte (version d'origine) et de choisir "Convertir le texte en tableau" dans le menu Format > Tableau. (Lorsque Pages rencontre un retour chariot, il crée un nouveau rang. Lorsque Pages rencontre une marque de tabulation, il crée une nouvelle colonne.)
Il ne reste ensuite qu'à ajouter une nouvelle colonne au tableau pour la traduction.
— Je crains toutefois que cette fonction, présente dans Word et dans les anciennes versions de Pages, n'ait disparu depuis iWork '09 ? Il faudrait alors placer manuellement le texte…
 
Dernière édition:
C'est tout autant facile, il faudra faire un clic sur Zoom...

Ce n'est pas exactement ça que je cherchais, d'autant que le deux pages ici créées sont solidaires, donc impossible de faire coincider par ex le début du texte (en anglais) à gauche et la fin (en français) à droite... Je cherche à diviser une page en deux au dessus et au dessous d'une ligne horizontale, de manière à faire coincider les parties du texte qui m'intéressent.

Pour diviser l'espace d'une page en deux, tout comme dans Word, il y a deux possibilités :
— soit utiliser deux colonnes de texte : .../...
— soit créer un tableau avec deux colonnes : .../...

Ça me parait très compliqué. Personne n'a utilisé Word ? Je voudrais séparer la page en deux au dessus et au dessous d'une ligne horizontale, de manière à avoir le même texte en haut et en bas de la ligne, soit deux fois le même texte que je peux faire avancer ou reculer de manière indépendante...
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je ne connais pas cette possibilité sur pages, qui s'appelle "fractionner" sur word.

La solution que j'emploie...
--Enregistrer le fichier sous un autre nom
-- Ouvrir ensuite les 2 documents qui s'ouvrent dans 2 occurrences de pages, ce qui permet de les positionner à sa guise sur son écran.

C'est pas l'idéal, mais çà dépanne.
 
-- Enregistrer le fichier sous un autre nom
-- Ouvrir ensuite les 2 documents qui s'ouvrent dans 2 occurrences de pages, ce qui permet de les positionner à sa guise sur son écran.
Oui, c'est ce que j'ai fait, j'ai dupliqué le document et je positionne les deux documents sur mon écran, pas très pratique mais bon, étonnant que Pages ne connaisse pas "fractionner"...
 
Dernière édition par un modérateur:
OK, c'est la fenêtre que tu voulais partager en deux (et horizontalement)…
Dans ce cas, non je ne crois pas que cette fonction existe sur Pages. Je fais alors comme zeltron54.
(Pour les traductions, j'ai toujours préféré la solution du tableau à 2 colonnes.)

Il y a bien un bug dans Aperçu qui produit cet effet mais ça ne va pas beaucoup t'avancer…