Pages : suppression de sections automatiques (modèle)

melhao

Membre confirmé
12 Janvier 2007
76
8
35
Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser mon mémoire et j'ai un problème récurrent avec la mise en page sous Pages'09. J'utilise le modèle Colloque (Tour Eiffel en noir et blanc dans l'en-tête) qui se décompose en deux sections :
- Déroulement (avec la photo en en-tête)
- Page de texte (sans la photo).

Je ne souhaite utiliser que la section "déroulement" pour tout mon mémoire. Mais, étant donné qu'il s'agit d'un modèle pré-défini, la section "déroulement" n'apparaît qu'à la première page, les autres étant les pages de texte.

Cependant, j'aimerai n'avoir que des sections "déroulement", donc avec la photo déjà insérée, lorsque je rédige.

J'ai essayé de créer un modèle avec seulement les sections "déroulement", mais lorsque j'ouvre le modèle que j'ai créé, les sections sont inchangées. Lorsque je change de page, la page de texte revient automatiquement.

J'ai fait quelques recherches sur le forum mais n'est rien trouvé sur le sujet. J'ai déjà rencontré ce problème et n'ai trouvé qu'une solution archaïque :
- Ajouter plusieurs sections "déroulement"
- Copier coller mon texte en prenant garde à ce qu'il tienne sur une seule page (pour ne pas que la page de texte apparaisse)

C'est assez laborieux, surtout quand on a un dossier de 60 pages :rateau:

Il y a quelque chose qui m'échappe et j'avoue que je suis un peu perdue :(
J'espère avoir été assez claire car ce n'est pas facile à expliquer ...

Merci pour votre aide ;)
 
C'est le fonctionnement normal de Pages, et s'il est possible de modifier un modèle existant, ce n'est pas le truc le plus facile du monde.

Pour expliquer en bref ce qu'il se passe, tu as deux types de section dans ce modèle, une section "Page de texte", contenant une page, et une section "Déroulement" contenant non pas une, mais deux pages de base, une page avec un entête, et une autre avec un autre entête, afin de respecter la partition classique entre page de début de section et pages normales. Comme tu lui demandes de fonctionner de manière différente du fonctionnement classique, forcément, ça coince ;-)

Donc le plus simple me paraît encore de créer ton propre modèle, en plaçant les éléments comme tu en as envie, et en sélectionnant Fichier > Enregistrer comme modèle. Tu va perdre un peu de temps, mais au moins tu auras exactement ce que tu veux.