Pages : titre tableau modification impossible

Miss Marie

Membre enregistré
4 Février 2021
5
0
22
Bonjour à tous,



J'ai besoin dans mes cours de gestion de faire plusieurs tableaux qui ont souvent le même titre : si j'ai un tableau dont le titre est par exemple "411 Clients", il se trouve que quand je le copie, je vois "411 Clients-1", or si je tente d'enlever ce "-1" il m'est impossible de le modifier... Je mets des points de suspension mais ce ne sera pas accepté lors de l'examen...
1934ca82-3e3b-4f55-bdda-f648ea7e9e8e




Quelqu'un pourrait me dire comment faire svp ? J'ai vérifié et les tableaux ne sont jamais verrouillés, j'ai fermé et relancé l'application plusieurs fois...



Merci infiniment à ceux qui m'aideront !
 
Bonjour,

Curieux ! lorsque je fais un copier,coller d'un tableau, je n'ai pas de problème de changement du titre. Comment procèdes-tu ?

Ensuite pour modifier le titre est-ce que tu ne serais pas dans des cellules fusionnées? et en supprimant la fusion ?
 
Dans une même feuille, je ne peux pas non plus avoir deux tableaux ayant le même nom (autrement le logiciel ne saurait pas à laquelle faire référence).

Soit tu crées ta copie dans une autre feuille, soit tu ruses comme tu le fais, soit tu gardes les noms de tableau standard (et tu ne les affiches pas) et tu ajoutes manuellement un titre sur ta feuille (dans une cellule en haut du tableau ou dans une zone de texte indépendante).
 
@baron :coucou:

J'étais à coté de la plaque !
Au vu de ses copies d'écran j'étais persuadé qu'elle avait mis le titre dans une cellule fusionnée ...:bigtears:
 
Je vais essayer de poster un enregistrement de mon écran mais je pense rajouter une zone de texte manuellement à la place d'un titre comme le suggère Baron s'il n'y a pas de solution. Je vais d'abord poster un enregistrement !
 
Je ne peux pas poster de vidéo mais j'ai fait des captures d'écran du plus important : vous pouvez aussi voir dans "Format" quels sont mes réglages, au cas où... Il faudrait donc que je crée un nouveau document à chaque nouveau tableau ayant le même nom que le précédant ?

Capture d’écran 2021-02-04 à 14.11.26.png Capture d’écran 2021-02-04 à 14.11.47.png

Capture d’écran 2021-02-04 à 14.12.08.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Donc,

Soit la solution que propose @baron création d'une zone texte pour le titre.

Soit Utiliser la ligne 1 du tableau, fusionner les cellules et s'en servir de titre, sans utiliser la fonction titre.Capture d’écran 2021-02-04 à 14.27.36.png
 
  • J’aime
Réactions: Miss Marie
Tu sélectionnes les cellules à fusionner, clic droit dessus et tu as le menu fusionner les cellules
 
  • J’aime
Réactions: Miss Marie
Content pour toi

Bon courage....
 
  • J’aime
Réactions: Miss Marie
Bonjour
Sélectionner les cellules que l’on veut fusionner puis clic droit et dans le menu contextuel qui s’ouvre : fusionner les cellules
De mémoire car mon mac est en train de se mettre à jour