palette web sous photoshop 5.0

G

gribouille

Invité
y a t'il un moyen de trouver une exactement une couleur dans la palette web de photoshop 5.0 par son code exadécimal comme dans Dreamweaver par exemple ?
Merci
 
Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question mais voici une réponse:
dans la fenetre "couleur", si tu doublecliques sur le carré de la couleur de premier plan du accedes à une fenetre qui comporte à gaucheun menu dans lequel tu peux choisir le nuancier HTML.
Etait-ce la Question?
 
Tiens, tu as quelle version de photoshop car je n'ais pas ça moi sous la version 5.0 si je double clique sur la couleur de premier plan : je n'ai pas de menu sur la gauche de la fenetre apparue.

En fait je cherche a savoir si je peux voir le "nom" correspondant à une couleur de cette palette web et vice et versa. Ce "nom" est un code exadécimal. Par exemple le Jaune le plus saturé sur la palette web porte le code hexadécimal : #FFFF00.

Moi, dans mon nuancier je charge la palette web. Or, ce nuancier, cette palette, n'offre que les couleurs de visu et pas le nom ou code correspondant comme les pantone etc.
comment le voir? (si c'est possible sous version 5.0 de photoshop)
 
Cherché et pas trouvé.
Dans la doc de Photoshop il est indiqué qu'on peut effectivement trouver le code hexa d'une couleur selectionnée dans la palette web, mais partir du code pour retrouver la couleur...rien ne l'indique.

--------
A+
 
Bon ben tant pis, merci pour vos réponses. Je vais me tourner vers Fireworks. J'aime tellement photoshop que j'ai du mal à ne pas le lacher pour un autre...