Palm m500, osX : une affaire ?

benR

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2000
3 480
11
Paris
www.lasauce.eu
salut à tous !

depuis qq temps, l'achat d'un palm me démange...
Aujourd'hui, un pote me propose de me vendre son m500 pour 200 euros...
1) pensez vous que c'est un bon prix ?

JE n'utilise chez moi que macOS X, et j'aimerais savoir quel est "l'état de l'art" des applis dispos sous osX, de la synchronisation osX/palm
(attention, je suis un peu un novice, mes questions risquent d'être mal posées)

2) avantGo n'existe pas... existe-t-il un remaplaçant sympa ?
3) documentToGo, ca marche ? comment faire pour envoyer des .doc sur le palm et les lire ?
4) le conduit Entourage est-il au point ?
(et marche-t-il sur les premières version d'entourage, car je n'ai pas fait la mise à jour...)

5) toutte remarque/conseil/soutien supplémentaire est le bienvenue !

merci beaucoup !
ben
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr />
(...) 200 euros...
1) pensez vous que c'est un bon prix ?
<hr /></blockquote>Non bcp trop cher!
A moins qu'à ce prix, il te le cède avec des applications

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr />
JE n'utilise chez moi que macOS X, et j'aimerais savoir quel est "l'état de l'art" des applis dispos sous osX, de la synchronisation osX/palm
<hr /></blockquote>Tout fonctionne chez moi sans problème. Je synchronise de mon mac chez moi à mon PC au boulot.
Avant l'achat de mon iPod, c'était la méthode que j'utilisais pour le transfert de mes fichiers Word de mon PC au Mac et vice versa.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr />
2) avantGo n'existe pas... existe-t-il un remplaçant sympa?
<hr /></blockquote>
Apparemment une solution a été trouvée pour MacOS x, mais ça m'a l'air bien complexe
laugh.gif

PalmAttitude.org
J'ai été à l'origine d'une des premières chaînes d'infos sur AvantGo, mais je me suis desinteressé depuis une année. Je préfère le journal papier
laugh.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr />
3) documentToGo, ca marche ? comment faire pour envoyer des .doc sur le palm et les lire?
<hr /></blockquote>
Tout est là!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr />
4) le conduit Entourage est-il au point ?
(et marche-t-il sur les premières version d'entourage, car je n'ai pas fait la mise à jour...)
<hr /></blockquote>
Je n'utilise pas Entourage, mais tu trouveras certainement de l'aide sur le forum de PalmAttitude.org

[/b]<hr /></blockquote>
 
c quand même un peu cher.
Aujourd'hui, la majorité des palm et clié sont couleur et ça fait une sacrée différence, crois moi par rapport à un palm 500.

 
Sur DealPda, les Palm m500 étaient vendus de 180 à 320 € ce mois-ci. Je trouve que le prix auquel il te le propose est correct. Personnellement, si je revendais le mien, ce serait beaucoup plus cher.
laugh.gif
Non, disons 300 €. Mais j'y joindrais des cartes mémoire, une housse en cuir, la base, tous les CD et la boite d'origine.
zen.gif
Sinon, le mien fonctionne parfaitement avec Mac OS X grâce à Palm Desktop 4.0. Mon seul bémol, c'est que le caractère communicant de l'appareil est assez faible, je vais donc sans doute équiper le mien d'une carte Bluetooth pour qu'il communique avec mon mobile. Mais il est vrai que les nouveautés sont nombreuses, depuis le Treo jusqu'au Tungsten en passant par le Zire et les Clié.

Antiphon
 
Merci Antiphon...

j'ai une question au sujet de DocumentToGo... Est-ce un soft qui s'installe uniquement sur le Palm, ou aussi sur le Mac (pour gérer la partie "envoi" des docs) ?
(question non vitale, mais qui me travaille un peu)

Antiphon, tu parles de nouveautés dans les derniers Palm. ces nouveautés jusitifient-elles l'achat des derniers modèles ?
(je compte utiliser la Palm pour ses fonctions "basique" d'agenda, carnet d'adresse, plan de villes, pense-bête...)