Palm Os et Imac

fantax

Membre actif
4 Septembre 2004
710
18
82
Bonjour

Je possède le PDA Tungsten E2. Aucun problème avec PalmOne sur mon portable G3. Malheureusement ce dernier est HS depuis quelques jours. J'ai voulu installer le soft sur mon Imac mais ça ne fonctionne pas. Problème de mise à jour du logiciel, apparemment. Mais je ne trouve pas une telle mise à jour. Est-ce quelqu'un utilise Palm Os sur un macintel ?

Bonjour

Je possède le PDA Tungsten E2. Aucun problème avec PalmOne sur mon portable G3. Malheureusement ce dernier est HS depuis quelques jours. J'ai voulu installer le soft sur mon Imac mais ça ne fonctionne pas. Problème de mise à jour du logiciel, apparemment. Mais je ne trouve pas une telle mise à jour. Est-ce quelqu'un utilise Palm Os sur un macintel ?

Palm OS nan, ça ne tourne que sur un Palm ou un Sony Clié, pas sur un Mac. :D

Par contre, un de mes clients utilise Palm Desktop sur son MacBook Pro, et ça tourne (sous Rosetta, bien entendu). Sa version est la 4.2.1 de 2004 (la dernière à ma connaissance).

Pour ton modèle de Palm, il te faut la révision D téléchargeable ici !

Palm OS nan, ça ne tourne que sur un Palm ou un Sony Clié, pas sur un Mac. :D

Par contre, un de mes clients utilise Palm Desktop sur son MacBook Pro, et ça tourne (sous Rosetta, bien entendu). Sa version est la 4.2.1 de 2004 (la dernière à ma connaissance).

Pour ton modèle de Palm, il te faut la révision D téléchargeable ici !

Sorry! J'ai confondu Palm Os et Palm desktop.
Merci de ta réponse

J'aurais aimé travailler sur mon système actuel Léopard, mais tant pis. Je synchroniserai en rebootant sur Tiger qui se trouve sur mon DD externe.
Merci

Mon client (je vais d'ailleurs le voir demain matin) synchronise son Palm avec Palm Desktop 4.2.1 depuis un MacBook Pro sous Leopard !

Moi aussi, d'ailleurs, mais moi, c'est avec un PPC.

Pas de problème pour utiliser Palm Desktop sur un MacIntel avec Leopard
Très important, avoir la version X.5.5 de MacOS où un big de synchro a été corrigé (enfin)

Cher collègue, je me suis permis de mettre en gras une partie de ton post qui me parait importante, très :zen:

Pas de problème pour utiliser Palm Desktop sur un MacIntel avec Leopard
Très important, avoir la version X.5.5 de MacOS où un big de synchro a été corrigé (enfin)

Cher collègue, je me suis permis de mettre en gras une partie de ton post qui me parait importante, très :zen:

Merci de la précision. Moi qui suis en X.5.4, je vais me mettre à jour.

J'ai bien opéré le téléchargement de la nouvelle version de palm Destktop. Malheureusement, lorsque je veux lancer Hotsync Manager ou Send to Handheld, s'affiche:
"Echec de lancement-Impossible de lancer l'appli à cause d'une erreur de bibliothèque partagée <Hotsync Manager><HotSyncManagre><HotsyncLib.PPC><>":confused:

Palm Destok fonctionne et je synchronise maintenant sans problème.:up: Ça ne marchait pas car j'installais le logiciel sur une autre partition que celle du système. (choix pourtant proposé par le module d'installation lui-même:confused:).

Merci pour votre aide.:)