Palm : supprimer un fichier sur SD sécurisée

• Créateur du sujet Créateur du sujet roro
  • Date de début Date de début

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
49
Lille
je viens d'acquérir un Palm TT3 avec un pack GPS tomtom. Tomtom est livré sur une "SD card sécurisée" (c'est l'info indiquée dans le Palm)

Or, j'ai enregistré par erreur un fichier dans la carte et je n'arrive à le supprimer.
C'est un PDF d'environ 500ko qui était en pj d'un mail dans Versamail. Quand j'ai voulu enregistrer la pj, il ne m'a rien dit et l'a mis dans la carte.
Depuis, impossible d'y accéder (rien dans info carte) et de le supprimer.

Y a une astuce !?
merci pour votre aide
zen.gif

le Mac n'a pas de secret pour moi
wink.gif
, par contre je débarque dans le monde Palm...!

pour supprimer le fichier, j'ai simplement essayé avec "info carte" qui ne m'indique en fait que la capacité et pas le contenu. Alors que d'après ce que j'ai compris, il doit me montrer le contenu. Mais peut être qu'il ne le fait pas car le carte est "sécurisée" !?
confused.gif

je vais jeter un oeil aux 2 applis dont tu parles. Mais ça parait délirant de devoir passer par une appli tierce pour supprimer un fichier !

Merci !
1) j'avais jeté un oeil au thread dont tu parles... j'ai téléchargé matirelire, excellent. Pour launcherX, dommage qu'il soit payant !
laugh.gif

'vais quand même l'essayer !

2) j'ai réussi à supprimer le fichier grâce à Filez. Merci !
Il était sur ma SD Card qui contient tomtom, dans un dossier créé spécifiquement intitulé "palm" qui contenait lui même un sous dossier avec mon PDF. N'importe quoi ! Pourquoi lorsque j'ai choisi enregistrer la PJ dans versamail il ne m'a rien proposé comme emplacement ? pourquoi ne m'a-t-il pas au moins prévenu que l'emplacement obligatoire pour certains fichiers, c'est la SD card et rien d'autre ? et pourquoi, moi pas avoir accès aux fichiers de la sd card sans utiliser d'appli externe !?
confused.gif
out.gif
crazy.gif

bcp de questions hein... tout cela me fait regretter l'époque du newton ! m'enfin, j'en suis quand même globalement content, palm os c'est déjà mieux que l'os ppc.

roro a dit:
1) j'avais jeté un oeil au thread dont tu parles... j'ai téléchargé matirelire, excellent. Pour launcherX, dommage qu'il soit payant !
laugh.gif

'vais quand même l'essayer !
Essaie Agendus en priorité, tu peux avoir une démo de trente jours. Mais, je te préviens, l'essayer c'est l'adopter.
up.gif

roro a dit:
Pourquoi lorsque j'ai choisi enregistrer la PJ dans versamail il ne m'a rien proposé comme emplacement
Ça je ne sais pas, j'utilise Agendus Mail et de toutes façons je ne cherche pas les pièces jointes, le GPRS a ses limites.

À+