Carnea a dit:
Il va de nouveau falloir se taper des bidouillages pas possibles pour se retrouver avec une solution finalement boîteuse.
Boîteuse, pas tant que ça ! Tout dépend de tes méthodes de travail. Pour ma part, je considère que mon Palm est le centre nerveux pour la saisie des rendez-vous (avec
Agendus, il n'y a pas lieu de choisir une autre méthode). J'utilise Palm Desktop pour la saisie des contacts et des mémos. La synchronisation entre le Palm et Palm Desktop se fait vraiment sans soucis.
Pour les courriels j'utilise Apple Mail. Si tu as Panther, il remplace vraiment sans problème Entourage. Le seul reproche que j'ai à lui faire est qu'il n'est guère possible d'associer une signature à un compte.
Au bout du compte, ça donne :
- Les contacts : Palm Desktop (il est d'ailleurs le seul à gérer correctement les notes associées à un contact).
- Les rendez-vous : Palm Desktop (il est moche mais efficace).
- Les mémos : Palm Desktop.
- Les courriels : Apple Mail.
En procédent ainsi, tu peux jeter Entourage.
Il reste un dernier petit problème (c'est l'aspect boîteux
), les adresses de courriels sont dans Palm Desktop et Apple Mail ne sait pas les chercher. Pour résoudre ce (petit) souci, je saisi les adresses de mèls dans Palm Desktop et quand je veux mettre mon carnet d'adresses Apple à jour, j'exporte toutes les adresses de Palm Desktop au format vCard et je l'importe ensuite dans l'application d'Apple.
Voilà.
À+