Panasonic DMC-FZ50 ou Canon Powershot S5 IS, bref quel bridge

Statut
Ce sujet est fermé.

tonio08

Membre actif
29 Mars 2005
593
9
36
Reims
Bonjour,

voilà je voudrais acheter un Appareil Photo Numérique et j'ai regardé les bridges qui m'interressaient :

Panasonic DMC-FZ50
Canon Powershot S5 IS (qui vient de sortir)

Vous me conseillez quoi?
merci
 
[MGZ] alèm;4314315 a dit:
le FZ-50 est une grosse bouze en intérieur…
...

Tu es vache avec le FZ-50, là. C'est sûr qu'il n'est pas terrible en intérieur, si on reste en automatique ou semi-automatique. Maintenant, si on prend le temps de faire le réglage de la balance des blancs, si on règle les "ISO" on arrive à quelque chose d'acceptable (enfin pour moi).
Pour l'autre modèle je ne connais pas, je n'ai donc pas d'avis.
 
oui je sais… mais faut imaginer que quasiment pour le même budget, tu peux avoir un D40 qui te permet peut-être pas le 432mm mais question bruit, débrayage et même encombrement, ya pas grand chose à voir ! :D
 
L'intérêt du bridge est quand même d'avoir un tout en un car avec le reflex il faut se trimballer l'appareil avec les objectifs.

Je pense que je vais acheter mon appareil à la fnac (question de garantie et si jamais j'ai un problème c'est quand même pratique)

Or je sais bien qu'à la fnac je peux avoir un Nikon D40 avec un objectif 18-55 pour 550 € (soit le prix du S5 IS à la fnac). Mais le problème du D40 c'est qeu les ancien objectifs (je possède un Sigma) ne vont pas dessus. Donc je serai obligé de rachter un objectif à environ 400€ ce qui explose mon budget.
Les réflex proposés après à la fnac sont trop chèr. J'ai calculé un reflex avec deuyx objectif (le minimum) ca revient à un peu moins de 750€.

Encore un conseil : si vous deviez choisir un bridge vous prendriez lequel?
 
ok bon je savais pas.
Alors pour un budget de maximum 550 euros vous prendriez quoi vous?
merci
 
lequel? 550 euro pour un réflex c'est peu non?
 
bon j'ai craqué et j'ai un peu explosé mon budget :)
j'ai pris un D40 avec donc un 18-55 (livré avec) et en complément un 55-200. Le tout me revient à environ 800 euros avec une carte SDHC de 2go

J'ai choisi le D40 car en ce moment Nikon pour ses 90 ans rembourse 90 € sympa non ? :)

PS : quand j'ai demandé conseil pour les bridges à la fnac le vendeur m'a conseillé le Panasonic :)

Merci a vous pour tous ces conseils
 
normal il fait de marge sur ce modèle :D.

Moi aussi il y a quelques mois, une vendeur de la Fnac m'avait plus orienté sur le FZ8 que sur le reste…

ratatouille !

PS mais j'ai acheté un reflex en fin de compte… Plus lourd plus gros, mais j'aime bien.
 
Bonjour à tous,

Je cherche un modèle d'appareil numérique pour ma filleule. Elle a 19 ans (couché! bande d'obsédés! :D ), elle va entrer en deuxième bac ingénieur agronome. Voici ses critères de choix:
- "macro"
- portrait
- batterie
- pas trop encombrant/lourd
- flash
- grand angle
- pas un reflex, donc un bridge
- écran orientable
- budget maxi: 600 €

J'ai lu pas mal de discussions sur ce forum, et d'après ce que j'ai pu comprendre (je n'y connais quasiment rien en photo...) il me semble que le Canon PowerShot S3 IS correspond à presque tous ces critères. Il est à moins de 390 €.

Alors je sais que les reflex sont bien tentants mais elle n'en veut pas car elle ne pense pas faire de la photo de manière intensive mais plutôt dans le cadre de ses études (c'est pour cette raison que je précisais lesquelles).

Donc: avez-vous une alternative intéressante au Canon en regard des critères que j'ai cités? Au cas où il y aurait quelque chose qui m'aurait échappé ou une nouveauté ou un modèle dont on n'aurait pas parlé ici.

Un grand merci d'avance de la part de ma filleule (oui oui, elle est très mignonne ;) :D :D )
:zen:
 
Cette absence de réponse signifie-t-elle que le Canon S3 IS est le meilleur choix pour rencontrer les critères précisés ci-dessus?

Merci d'avance.
 
Statut
Ce sujet est fermé.