panasonic GS400 : une bombe?

OK pour la luminosité. Le zoom optique x12 par contre me paraît assez correct. Quant au prix, il me paraît quand même très inférieur à celui des tri ccd existants sur le marché aujourd'hui. Je crois que nous, les macusers, devons regarder avec beaucoup d'attention les productions de panasonic compte tenu de l'accord passé entre apple et eux sur la tv hd. Isn'it?

Petite question annexe, est-ce que quelqu'un a trouvé un "bon" manuel pour ce caméscope, car celui fournit est assez lamentable.
Pour le reste superbe machine, connexion sans surprise avec iMovieHD. Pour la qualité des images, je suis encore en test et je suis débutant :rose:

Je viens d'avoir pour Noel ce camescope avec le micro-zoom panasonic.
ça fait un bel engin.

Je l'ai testé en filmant un spectacle avec une scène peu éclairée (concert de musique classique).
La qualité d'image est là. Malgré ce qu'on peut dire sur la sensibilité moyenne, je ne la critique pas.
Par contre petit soucis avec l'auto focus qui s'est un peu perdu compte tenu de la luminosité faible (seule la scène est éclairée, et même seuls les joueurs sont éclairés).

Je me demande ce que ça peut donner si je débraye l'autofocus.

Quant à la prise de son : rien à redire sauf que ce n'est pas du 5.1 comme certains Sony moins chers.

Le mode d'emploi n'est pas des plus explicites quant au maniement de la bête. Il détaille bien l'activation des fonctions mais ne va pas plus loin.

Compte tenu des réglages possibles : on peut débrayer pratiquement tout, le manuel me semble juste si l'on veut se pencher sur des réglages personnalisés sans prendre le risque de rater son film.

Par contre

Bon, je vois... Je me débrouille tout seul.
Je progresse un peu. Je me rends compte que les meilleurs résultats sont tout de même obtenus en manuel (expo notamment pour les intérieurs). Et les possibilités de réglages manuels de ce caméscope ont fait aussi pencher la balance.