panasonic GS400 : une bombe?

OK pour la luminosité. Le zoom optique x12 par contre me paraît assez correct. Quant au prix, il me paraît quand même très inférieur à celui des tri ccd existants sur le marché aujourd'hui. Je crois que nous, les macusers, devons regarder avec beaucoup d'attention les productions de panasonic compte tenu de l'accord passé entre apple et eux sur la tv hd. Isn'it?

Petite question annexe, est-ce que quelqu'un a trouvé un "bon" manuel pour ce caméscope, car celui fournit est assez lamentable.
Pour le reste superbe machine, connexion sans surprise avec iMovieHD. Pour la qualité des images, je suis encore en test et je suis débutant :rose:

Je viens d'avoir pour Noel ce camescope avec le micro-zoom panasonic.
ça fait un bel engin.

Je l'ai testé en filmant un spectacle avec une scène peu éclairée (concert de musique classique).
La qualité d'image est là. Malgré ce qu'on peut dire sur la sensibilité moyenne, je ne la critique pas.
Par contre petit soucis avec l'auto focus qui s'est un peu perdu compte tenu de la luminosité faible (seule la scène est éclairée, et même seuls les joueurs sont éclairés).

Je me demande ce que ça peut donner si je débraye l'autofocus.

Quant à la prise de son : rien à redire sauf que ce n'est pas du 5.1 comme certains Sony moins chers.

Le mode d'emploi n'est pas des plus explicites quant au maniement de la bête. Il détaille bien l'activation des fonctions mais ne va pas plus loin.

Compte tenu des réglages possibles : on peut débrayer pratiquement tout, le manuel me semble juste si l'on veut se pencher sur des réglages personnalisés sans prendre le risque de rater son film.

Par contre

Bon, je vois... Je me débrouille tout seul.
Je progresse un peu. Je me rends compte que les meilleurs résultats sont tout de même obtenus en manuel (expo notamment pour les intérieurs). Et les possibilités de réglages manuels de ce caméscope ont fait aussi pencher la balance.

Selon moi c'est tout de même une machine qui demande une certaine réflexion avant utilisation pour en tirer le maximum
Que fais-je filmer ? Dans quelle conditions ? Quels réglages manuels ou automatiques privilégier ?

Me trompe-je ? c'est peut-être aussi comme ça avec les autres ?

Salut ThiGre,

Je suis comme toi à me demander quel réglage adopter et surtout quel va être le résultat.

Mais en fait ce problème se pose dès que l'on dispose d'une machine permettant de débrayer les automatismes.
Il en est de même avec les appareils photos.

J'ai débrayé le son et demandé l'affichage de la barre sur l'écran pour le controler, d'autant plus que j'ai activé le renforcement des sons graves (je filme des concerts avec).

Quant au reste j'ai conservé pour l'instant les automatismes : je n'ai pas eu le temps de vraiement m'entrainer et je l'ai étrainé sur un film qu'il ne fallait pas que je rate.

Mon seul problème, comme je l'ai indiqué plus haut a été l'autofocus avec une lumière de scène un peu faible, l'autofocus cherchait à faire la mise au point.
Si je le débraye, je vais devoir sans cesse faire la mise au point manuellement, c'est ça ? Et dans ce cas ce sera pire car on verra sur le film les mises au point.

J'ai vu qu'il existe une fonction "lumière faible" mais ça ne m'a pas l'air de convenir.

As-tu déjà été confronté à ce problème ?

Thierry GEFARD a dit:
Si je le débraye, je vais devoir sans cesse faire la mise au point manuellement, c'est ça ? Et dans ce cas ce sera pire car on verra sur le film les mises au point.

J'ai vu qu'il existe une fonction "lumière faible" mais ça ne m'a pas l'air de convenir.

As-tu déjà été confronté à ce problème ?

1- tout dépend si la distance au sujet bouge. Comme avec un appareil photo, si tu choisis une mise au point sur l'infini et que ta position au sujet ne bouge pas trop (distance de spectateur en concert), je ne pense pas que tu sois obligé de refaire continuellement la mise au point.

2- Si tu parles de l'augmentation du gain de la caméra à 18 db, j'ai lu que ce n'était vraiment pas très efficace.

3- Non je n'ai pas ce genre de problème pour l'instant. Je ne prévois pas de filmer en ambiance trop obscure, ce caméscope ne semble d'ailleurs pas optimal pour ces conditions.