Panasonic SDR-H 40

jeanmi044

Membre actif
4 Novembre 2007
150
1
Saint Nazaire 44
Bonsoir,
Ce genre de matériel a l'air de fonctionner sous Mac, d'après le vendeur de la FNAC. Par contre y a t'il un minimun de logiciels ou codecs (gratuit ce serai bien) à avoir pour lire sur l'ordi. Je ne ferai pas de montage, juste de la lecture et graver sur DVD pour conserver, pour la gravure j'ai toast 9, quand à l'ordi c'est un mac pro 2,66ghz avec léopard 10.5.5
Merci de m'aider, mais je n'ai rien trouver concernant ce type de magnétoscope

Sur cette page d'Apple le modèle SDR-H50 est supporté par iMovie'08 donc...
houdini :zen:

Bonsoir,
Je m'explique, j'ai bien vu la page en question, et après un petit tour sur le site de Panasonic France, il n'y a que le SDR-H 40, 60 et 280 pas de 50 et n'est même pas référencé, d'où mes questions.
Merci

Il y a cette enfilade sur les forums Apple iMovie '08 (en anglais) concernant ce caméscope. Il est bien reconnu par iMovie '08. Cette page l'indique aussi.
houdini :zen:

Merci de ton aide, l'anglais pour moi c'est comme parler et lire le martien je n'y comprends rien, le milieu ouvrier dont je suis, l'école ne nous a pas laisser cette chance, je suis heureux de mes 50 ans, mais comme je considère les personnes du forum très compétentes et sérieuses, je te fais entièrement confiance, je vais refaire 140 bornes en voiture et aller le chercher. Peut être aurais je encore besoin de votre aide pour d'autres conseils, mais c'est une autre histoire. Je suis plus à l'aise avec mon D200, photoshop cs3 et mon Epson 2400.
Merci encore