Panique à bord, l'ordi ne reconnaît plus de mémoire

chomsky

Membre confirmé
8 Mars 2006
39
69
Bonjour,

Je possède un MacBook blanc 13 pouces acheté en février 2009. Comme il n'avait que 1 giga de ram (2x512), j'ai décidé de le pousser jusqu'à 4 giga. J'ai donc acheté 2 barrettes de 2 gigas, mais l'ordi ne les a pas reconnues (1 bip au démarrage). J'ai alors réinstallé les anciennes barrettes et là, il ne les reconnaît pas du tout non plus (3 bips au démarrage) !!!

Quelqu'un saurait-il ce qu'il faut faire ? Parce que je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum (même dans le post consacré à la ram) et là, je suis un peu paniqué...

Merci d'avance pour votre aide...

Chomsky

Bonsoir,

Merci de vous intéresser à mon cas ! Les films protecteurs sont enlevés, pas de soucis de ce côté-là. Par contre je pense que j'installe mal les barrettes mémoires. Faut-il les pousser à fond en forçant un peu ? Parce que quand je les installe, elles bougent un peu, et ne sont pas totalement fixes....

Merci encore pour votre réponse,

Chomsky

Bah effectivement il faut qu'elle soit rentrer sinon ca va pas marcher, de là a te dire de forcer je ne sais pas ..

Bonsoir,

Bon ben ça y est j'ai trouvé, je ne "forçais" pas assez, de peur de casser les barrettes. Tout fonctionne à merveille maintenant, et tant pis si je suis passé pour un c.. !

Merci encore pour votre aide,

Chomsky