Si tu me donne tous les éléments sur un plateau > il ne me reste plus que la tâche aisée de l'analyse interprétative.
Analyse -->
- volume monté en lecture & écriture. 307 Go de données = aucune anomalie formelle.
- distribution complète des dossiers-Système > sans mise-en-quarantaine dans un dossier Recovered Items + présence d'un dossier macOS Install Data de l'installation plantée.
- chemin de démarrage pointant > dans le volume de prédémarrage Preboot > dans un dossier intitulé : "A2A9E6DB-DB3B-35EC-813A-6814D4CAE30B" de l'UUID du volume de démarrage Macintosh HD (et donc dédié à son prédémarrage spécifique) > dans un sous-dossier com.apple.installer > à un prédémarreur boot.efi => chargé de lancer l'OS d'installation (identique à un OS de secours) recelé dans une image-disque du dossier macOS Install Data de Macintosh HD [Oui - je sais : on mesure à l'amphigourisme de ma narration de ce chemin de démarrage logique => l'effarante complexification logistique des OS de format apfs.]
Interprétation -->
- le programme d'installation a créé le dossier macOS Install Data d'installation > créé le chemin de démarrage sur l'OS d'installation de ce volume > le Mac a redémarré sur l'OS d'installation recelé dans macOS Install Data > puis pfuiiittt ! - pour une raison = x => il a planté en beauté sans affecter d'un iota les fichiers de l'OS déjà installé. À quoi je le vois ? -->
- le 1er acte d'une installation consiste à créer un dossier de quarantaine : Recovered Items > et à y déplacer tous les dossiers-Système de l'OS déjà en place sauf 2 dossiers critiques : le dossier Users (Utilisateurs) recelant les dossiers de compte des utilisateurs + le dossier private recelant les fichiers identiaires de ces mêmes utilisateurs. Or aucune mise-en-quarantaine dans un dossier Recovered Items n'a été effectuée ici. Donc nécessairement le programme d'installation n'a absolument pas altéré la distribution logique de l'OS en place.
- en conséquence : tu es dans le cas de figure le plus favorable dans l'absolu d'un plantage d'installation = OS en place intègre + modification seule du chemin de démarrage du volume => sur un OS d'installation au lieu de l'OS installé. Après suppression du dossier macOS Install Data de l'installation plantée > et restauration du chemin de démarrage sur le démarreur boot.efi de l'OS en place => je te garantis à 100% le redémarrage normal de ton volume et la réouverture de ta session intacte.
Je vais essayer de déchiffrer ça avec les solutions que tu as proposées aux autres personnes en detresse émotionnelle MacFreudienne
le déchiffrement est donc fait > mais à la différence des psys qui font métier (et rémunération) de cures déclarées interminables "en essence" > ici l'interprétation épuise l'« essence logique » du problème > et déduit une solution technique directe et sans atermoiements.
----------
Acte 1 :
suppression du dossier d'installation.
Passe la commande exacte :
Bloc de code:
rm -rf /Volumes/"Macintosh HD"/"macOS Install Data"
- mets les 2 intitulés acvec les "" ; pas d'espace (!) entre HD" et la / qui suit
- la commande supprime le dossier macOS Install Data de l'installation plantée. Elle passe en mode mutique, si elle passe
=> est-ce que ça a été le cas ? si oui :
----------
Acte 2 :
restauration du chemin de démarrage.
Quitte le
terminal > va à :
Menu >
Disque de démarrage >
sélectionne le volume :
Macintosh HD (qui devrait être affiché) -->
- cette action graphique restaure dans le volume Preboot => un chemin de démarrage pointant à l'OS installé dans Macintosh HD > et inscrit en NVRAM une préférence d'exécution automatique par l'EFI d'un prédémarreur dans Preboot de l'OS de Macintosh HD.
Presse alors le bouton : "
Redémarrer" => ton Mac va
redémarrer sur l'OS de
Macintosh HD -->
- je te souhaite une bonne réouverture de session