10.13 High Sierra Panique - MacOS n'a pas pu être installé

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
88 049
26 944
Forêt de Fontainebleau
Parfait. Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
sudo ~/Desk*/Inst*\app/C*/R*/createinstallmedia --volume /Vol*/CLE --applicationpath ~/Desk*/Inst*\app --nointeraction

  • à validation > une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide
  • la commande configure le volume CLE en volume d'installation démarrable de High Sierra. CLE va être reformaté > renommé : Install macOS High Sierra > cloné de l'installateur (5,2 Go : c'est ce qui est long) > des fichiers de démarrage de l'OS d'installation inclus créés > enfin un chemin de démarrage inscrit sur l'en-tête du volume. Ça va prendre plusieurs minutes.

Poste le retour quand tu auras récupéré l'invite de commande du terminal en signal de fin.
 

lateye

Membre confirmé
29 Avril 2020
23
0
Mon OS a essayé de bloquer l'ouverture, je l'ai autorisé en allant dans sécurité et confidentialité, J'ai eu ça dans terminale
Bloc de code:
Killed: 9
J'ai repassé la commande, il est en train de copier l'installer...

Bloc de code:
Erasing Disk: 0%... 10%... 20%... 30%...100%...
Copying installer files to disk...
Copy complete.
Making disk bootable...
Copying boot files...
Copy complete.
Done.
 

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
88 049
26 944
Forêt de Fontainebleau
Ta clé est opérationnelle. Tu peux l'éjecter et la débrancher du Mac. La brancher à l'autre Mac > le démarrer avec "alt" > choisir le volume : Install macOS High Sierra > démarrer dessus.

- tu peux alors installer l'OS. Si tu as des problèmes pour cela > refais signe ici.​
 

lateye

Membre confirmé
29 Avril 2020
23
0
Au moment de l'installation, j'ai eu un message d'erreur "Cette copie de l'application Installer macOS High Sierra est endommagée et ne peut pas servir à installer macOS."
Je suis donc à nouveau bloqué...
 
Dernière édition:

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
88 049
26 944
Forêt de Fontainebleau
Reviens à l'écran d'accueil (les 4 Utilitaires macOS). Tu as une barre de menus en haut de l'écran. Va au menu : Utilitaires > lance le Terminal.

- passe la commande :​
Bloc de code:
date

  • qui affiche la date et l'heure à l'horloge du Système d'installation démarré

Voici comment tu vas pouvoir poster ici ce tableau sans avoir besoin de prendre de photo -->

  • tu sélectionnes le tableau > ⌘C pour le copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari»
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : macgénération (tout court  : c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil > tu colles dans un Bloc de code

Note 1 : si tu ne peux pas poster via le Safari de la session de secours (ça arrive) --> poste une photo du tableau (à partir du commencement = le disque /dev/disk0 ou disque physique interne) - tu as un bouton : "Joindre un fichier" en bas de cette page.

Note 2 : dans la session de secours > les applications se lancent en mode "alternatif" et pas parallèle. Il faut quitter le Terminal pour lancer Safari. Vice-versa > quitter Safari pour récupérer l'écran général de la session de secours et pouvoir relancer le Terminal. Aucun redémarrage n'est requis.
 

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
88 049
26 944
Forêt de Fontainebleau
De toute façon le message disant que l'installateur est endommagé fait allusion à un certificat Apple périmé. Il faut inscrire une date antérieure.

- passe la commande :​
Bloc de code:
date 0101184516

  • la commande inscrit le 1er janvier 2016 à 18H 45'. Soit avant la 1ère péremption de certificats Apple du 14 Février 2016.

Poste le retour.
 

lateye

Membre confirmé
29 Avril 2020
23
0
Du coup, il ne veut plus afficher de page internet mais la commande est passée (je vais basculer en mode photos...). Pour ce coup-ci à la mano : « Fri Jan 1 18:45:48 UTC 2016 »
 

lateye

Membre confirmé
29 Avril 2020
23
0
Ça coince...
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    202,8 KB · Affichages: 127