10.13 High Sierra Panique - MacOS n'a pas pu être installé

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
76 879
23 611
Forêt de Fontainebleau
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk2
  • (respecte les espaces - "Macintosh HD" avec les "") la commande reformate le volume logique en le renommant Macintosh HD

Poste le retour en copier-coller via Safari > mais en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu (le 16è depuis la gauche = vers le milieu de la barre) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> (= Bloc de code) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.​

Mathweb7

Membre junior
10 Octobre 2020
10
0
30
Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk2
Started erase on disk2 OS X Base System
Unmounting disk
Erasing
Initialized /dev/rdisk2 as a 297 GB case-insensitive HFS Plus volume with a 24576k journal
Mounting disk
Finished erase on disk2 Macintosh HD

Mathweb7

Membre junior
10 Octobre 2020
10
0
30
Bon hé beh au top ça a fonctionné il se rallume, vraiment merci beaucoup.
J'imagine que pour ce que j'ai effacé, tout ce qu'il y avait sur mon disque dur, j'ai aucune solutions pour les récupérer ?

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
76 879
23 611
Forêt de Fontainebleau
Tu peux essayer Disk Drill (démo gratuite pour voir si des données sont récupérables).

- mais il faut disposer d'une autre volume que le volume-cible en qualité d'espace de récupération. Et le mieux aurait valu alors d'installer l'OS dans un tel volume externe => afin de ne pas sur-écrire de blocs sur la partition interne.​

Mathweb7

Membre junior
10 Octobre 2020
10
0
30
Oula ça m'a l'air compliqué tout ça :oops:
Un disque dur externe ça peut le faire par exemple ?
Je sais exactement où se trouvais ce que je veux récupérer

Mathweb7

Membre junior
10 Octobre 2020
10
0
30
D'accord super je te remercie. Je suis entrain de remplacer la ram de mon ordi pour lui donner une 2ème jeunesse, dès que je m'occupe d'essayer de récupérer les donnés je te tiens au courant