Sujet unique Si « le serveur de récupération n’a pas pu être contacté » ou qu’il est « impossible de télécharger les composants supplémentaires »

D'accord je fais ça de suite alors et je reviens vers toi pour te donner le résultat.
Merci beaucoup pour ton aide et tes services.
 
Bon je viens de faire l’installation mais le problème persiste malheureusement ça commence vraiment à me faire peur ..
D’autres solutions ?
 
Recommence la procédure, en passant les différentes commandes informatives.
Notre camarade est plus du matin que du soir : il n'est pas impossible qu'il profite de ton sommeil pour tirer quelques conclusions de ces infos…

Profites-en pour donner quelques informations complémentaires sur le problème rencontré.
 
@ Almax

Comme il paraît bien que High Sierra ne veuille pas s'installer sur ton disque > l'issue consiste à repartir depuis l'OS d'usine du Mac accessible en téléchargement. Pour cela > lancer un démarrage par internet en tenant pressées les 4 touches ⌘⌥⇧R (cmd alt maj R) -->

  • un OS de secours correspondant à l'OS d'usine du Mac va être téléchargé dans une image-disque en RAM (500 Mo - globe terrestre en rotation tout le temps du téléchargement) > et le Mac être démarré à la fin sur cet OS de secours en RAM

Je te conseille à ce moment-là de passer une commande :
Bloc de code:
diskutil cs list

  • qui va afficher le tableau détaillé du CoreStorage Chiffré (dispositif de stockage mis en place avec l'activation de FileVault)

Ce tableau contient des informations permettant de supprimer ce CoreStorage pour recréer un volume standard --> ce que je te conseille de faire. Poste ce tableau ici.

- après ré-installation de l'OS d'usine > tu pourras faire une mise-à-niveau soit à El Capitan 10.11 > soit à Sierra 10.12.
 
J'ai tenté de recommencer les procédures mais rien n'y fait ça ne fonctionne toujours pas. J'ai aussi essayé de faire SOS sur mon "Macintosh HD" dans l'utilitaire de disque mais même pour cette option il y a une erreur.
D'autres solutions à proposer ?
Merci
 
Très bien je vais essayer ça alors mais ce qui veut dire que je ne pourrais pas remettre la version 10.13 de High Sierra ? Parce que je l'utilisais déjà avant sans problème et du jour au lendemain en démarrant mon Macbook la barre de chargement de ma session réstait bloqué une fois celle-ci rempli c'est donc à partir de ce moment là que j'ai voulu refaire une installation de l'OS.
 
J’ai fait le démarrage sur internet comme tu me l’as dit mais une fois le téléchargement arriver au 3/4 voilà ce que j’ai obtenu :
Apple.com/support
-21 02F

Qu’est-ce que cela signifie ?
 
Est-ce que tu as un DDE USB avec de l'espace libre ? --> car il serait intéressant de vérifier si un OS s'installe sur un disque externe et si le Mac démarre bien dessus.
 
J'ai recommencé l'opération et ça a fonctionné cette fois ! Je te fourni le tableau, comment faire pour supprimer le CoreStorage ?
Merci
Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil cs list
CoreStorage logical volume groups (1 found)
|
+-- Logical Volume Group BBF5EB26-FD8F-4DDB-8D00-9946814DF200
    =========================================================
    Name:         Sans titre
    Status:       Online
    Size:         499248103424 B (499.2 GB)
    Free Space:   8482816 B (8.5 MB)
    |
    +-< Physical Volume 075A85C3-80BC-4AF5-85E6-352696B4C8E5
    |   ----------------------------------------------------
    |   Index:    0
    |   Disk:     disk0s2
    |   Status:   Online
    |   Size:     499248103424 B (499.2 GB)
    |
    +-> Logical Volume Family 326F0CC6-7CF4-4AE4-BC82-B84BF264CA80
        ----------------------------------------------------------
        Encryption Status:       Locked
        Encryption Type:         AES-XTS
        Conversion Status:       Complete
        Conversion Direction:    -none-
        Has Encrypted Extents:   Yes
        Fully Secure:            Yes
        Passphrase Required:     Yes
        |
        +-> Logical Volume 0A55422C-EB90-482B-BBA2-0CC877E678FD
            ---------------------------------------------------
            Disk:                  -none-
            Status:                Locked
            Size (Total):          498887294976 B (498.9 GB)
            Conversion Progress:   -none-
            Revertible:            No
            LV Name:               Macintosh HD
            Content Hint:          Apple_HFS
-bash-3.2#
 
Voici la commande à passer :
Bloc de code:
diskutil cs delete BBF5EB26-FD8F-4DDB-8D00-9946814DF200

pour la saisir -->

  • soit tu commences par venir ici avec Safari > tu copies la commande > tu quittes Safari > tu colles la commande > tu l'exécutes
  • soit tu repasses pour toi-même la commande :
    Bloc de code:
    diskutil cs list
    qui affiche le tableau du CoreStorage > en haut du tableau (à droite de Logical Volume Group) > tu sélectionnes et copies l'UUID = BBF5EB26-FD8F-4DDB-8D00-9946814DF200 > tu saisis alors la commande en manuel en respectant les espaces et en collant l'UUID à la fin > et tu exécutes

La commande supprime le CoreStorage et remonte un volume standard nommé Untitled

Poste l'affichage retourné par la commande.
 
Voilà le retour de la commande :
Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil cs delete BBF5EB26-FD8F-4DDB-8D00-9946814DF200
The Core Storage Logical Volume Group UUID is BBF5EB26-FD8F-4DDB-8D00-9946814DF200
Started CoreStorage operation
Ejecting Logical Volumes
Destroying Logical Volume Group
Erasing disk0s2
Initialized /dev/rdisk0s2 as a 465 GB case-insensitive HFS Plus volume with a 40960k journal
Mounting disk
Finished CoreStorage operation
-bash-3.2#

A présent je réinstalle l'OS ou il y a d'autre opérations avant ça ?
Merci
 
Tu peux passer la commande cosmétique :
Bloc de code:
diskutil rename disk0s2 "Macintosh HD"

  • mets "Macintosh HD" avec des ""
  • la commande renomme Untitled --> Macintosh HD

Cela fait > tu peux retenter une installation à destination du volume Macintosh HD.
 
Impeccable ! Voilà l'installation est terminé je n'ai eu aucun problème en cours de route merci énormément, est-ce que je pourrai réinstaller high sierra par la suite ?
 
Je te conseille dans un 1er temps (si tu le souhaites) de faire une mise-à-niveau à Sierra 10.12 (OS bien finalisé) -->

  • pour cela > consulte cet article de MacGé : ☞macOS Sierra finalement de retour dans le Mac App Store☜ (clique le lien rouge). Dans le corps de l'article > tu as un lien souligné : en suivant ce lien --> qui te permet de télécharger un installateur de Sierra 10.12.6 depuis l'AppStore.
 
D'accord je vais faire ça dans un premier temps mais du coup c'est risqué de faire une mise à jour supérieur à celle-ci pour les Macbook Pro de cette génération ? Qui est de mi 2012.
 
J'ai un MacBook Pro début 2011 qui supporte très bien High Sierra format apfs. Mais j'ai remplacé le HDD par un SDD Crucial : sinon > les ralentissements seraient insupportables. Il faut aussi 8 Go de RAM (minimum).

Donc ton Mac est compatible intrinsèquement, mais comme tu as un HDD et pas un SSD --> tu risques d'avoir des ralentissements.
 
Ah d'accord je comprend bien c'est pour ça moi j'ai que 4 Go de RAM ce qui explique aussi la chose. Que signifie le format apfs ?
 
Ah d'accord je comprend bien c'est pour ça moi j'ai que 4 Go de RAM ce qui explique aussi la chose. Que signifie le format apfs ?