Sujet unique Si « le serveur de récupération n’a pas pu être contacté » ou qu’il est « impossible de télécharger les composants supplémentaires »

@ Alexandre

Redémarre (Menu  > Redémarrer) > et tiens pressées les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) = démarrage par internet -->

  • connexion au Wi-Fi > téléchargement en RAM d'un OS de secours 10.14 (500 Mo - globe terrestre en rotation) > démarrage du Mac à la fin sur cet OS en RAM. Tu obtiens un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS

Si tu n'avais pas déjà passé ma commande antérieure :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0

  • passe-la dans le Terminal (barre supérieure > menu Utilitaires) --> elle réinitialise le disque interne du Mac

Puis quitte le Terminal > et lance l'option : "Réinstaller macOS" --> à destination du volume Macintosh HD. C'est Mojave 10.14 qui va s'installer.
J’ai essayer mais c’est El Capitan qui s’installe donc le temps de finir et je relancerai Mojave
 
Bonjour Macomaniac,

Je suis repasser sur la version Mac os X 10.7.5 d'usine. C'est tu comment je peut faire pour passer ou versions suivante ?
Merci d'avance pour ta réponse.
 
J'ai eu un soucis avec la mise a jour Height Sierra ou j'ai du complètement reformater mon pc comme tu me l'avais indiquer et je t en remercie :) mais du coup je suis tomber sur la versions usine soit lion 10.7.5 et j'aimerais au moins passer à une versions plus récente mountain lion, mojave yosemite que je puisse ensuite faire les mise a jour..
 
Je vais te proposer dans le message qui suit un lien de téléchargement à mon nuage pCloud qui te permettra de récupérer un installateur Apple natif d'El Capitan. Comme ce type de lien à pCloud est en attente de modération > mon message ne s'affichera pas publiquement tout de suite. Il te faudra attendre qu'un modérateur ait rendu public le message pour que tu le voies s'afficher et puisse utiliser son lien.
 
Je me ravise. J'ai déjà donné ce lien qui es actif et public dans un autre fil. Va à ce fil : ☞Partition Mac OS X effacée...☜ (clique le lien rouge). À mon message #42 --> tu as le lien permettant le téléchargement.

  • tu vas obtenir un El Capitan.dmg. Fais un double-clic sur El Capitan.dmg --> tu vois s'afficher un volume intitulé El Capitan sur le Bureau. Fais encore un double-clic sur ce volume --> une fenêtre du Finder t'affiche son contenu = Installer OS X El Capitan. Fais un glisser-déposer de Installer OS X El Capitan sur le Bureau pour en effectuer une copie.

En effet --> tu ne peux jamais lancer une installation à partir d'un installateur résident du volume d'une image-disque. C'est donc sa copie sur le Bureau que tu utiliseras pour lancer l'installation.
 
Bonjours Macomaniac,

Je reviens vers toi parce que j'ai bien télécharger EL capitain j'ai fait exactement ce que tu ma dit seulement rien ne ce passe. L'installation ne ce lance pas. C'est tu pourquoi ?

Je te remercie :)
 
As-tu fait une copie de l'installateur de l'image-disque --> sur le Bureau de ta session ? - fais-tu un double-clic sur cette copie du Bureau ? -->

- si oui > est-ce que le programme d'installation ne se lance pas ?​
 
Si tu as bien le Installer OS X El Capitan sur ton Bureau > va à : Applications > Utilitaires > lance le Terminal. Dans sa fenêtre > fais un copier-coller de la commande :
Bloc de code:
sudo ~/Desktop/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/MacOS/InstallAssistant

  • à validation > une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide
  • la commande lande le programme InstallAssistant (= programme d'installation) du paquetage de l'installateur

=> est-ce qu'un premier panneau d'installation ne s'affiche pas ?
 
Re bonjour Macconmaniac :) tu vas en avoir marre de moi lol
C ane marche toujours pas je te copie le message que cela m'affiche après la commende effectuer

Last login: Fri Nov 2 19:07:19 on ttys000
MacBook-Pro-de-Jordan:~ JordanM$ sudo ~/Desktop/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/MacOS/InstallAssistant
sudo: /Users/JordanM/Desktop/Install OS X El Capitan.app/Contents/MacOS/InstallAssistant: command not found
MacBook-Pro-de-Jordan:~ JordanM$