Sujet unique Si « le serveur de récupération n’a pas pu être contacté » ou qu’il est « impossible de télécharger les composants supplémentaires »

J'ai ce message quand j'essaie de démarrer en maintenant la touche alt.
Sinon je peux accéder au terminal en faisant Commande + R au démarrage pour changer la date comme tu me l'as dit.
 
Tu n'avais pas pu démarrer une première fois sur la clé pour tenter un 1er lancement d'installation ?
 
Non je n'y arrive pas... je ne sais pas si c'est la clé qui pose problème ou si j'ai mal fait quelque chose
J'ai déjà beaucoup abusé de ton aide et de ta patience je vais aller dans une boutique apple pour voir ce qu'ils me proposent, je te tiens au courant je ne sais pas comment te remercier pour tout ce que tu as fait
Encore merci
 
Bonjour,

Je reviens sur ce fil pour donner des nouvelles.
J'ai déposé l'ordinateur chez un revendeur agréé Apple.
J'avais le choix entre réinstallation de l'os pour 90 euros ou bien en profiter pour installer un SSD 512Go pour 280euros pièce et main d'oeuvre.
J'ai choisi la deuxième option, pour redonner un coup de souffle à l'ordinateur.
Tout refonctionne correctement, en plus rapide.

Merci à Macomaniac pour toute l'aide apportée.

A bientôt.
 
Mettre un SSD augmente les débits (en lecture et écriture) et l'agrément d'usage. Un prix pas abusif.

- content pour toi !​
 
Bonjour macomaniac,

J’ai exactement le même problème que tous le monde, j’ai le message “MacOS n’a pas pu être installé “. J’ai été dans le terminal et j’ai tapé diskutil list. J’obtiens comme francoisavenel. J’ai donc passer la commande diskutil info disk0s2 : cette fois-ci je n’ai pas comme francoisavenel, j’obtiens ce tableau d’informations (cf photo). Je ne sais pas quoi faire, pourrais-tu m’aider stp ?
Un grand merci d’avance
 

Fichiers joints

  • 462FAE4F-EB75-4F17-9C3F-EFF6EFCCD66C.jpeg
    462FAE4F-EB75-4F17-9C3F-EFF6EFCCD66C.jpeg
    1,9 Mo · Affichages: 176
Bonjour dlorthiois

Volume macintosh hd monté en lecture & écriture. Réinstallable. 5,5 Go d'occupation.

- est-ce que ce n'est pas un volume que tu aurais reformaté juste avant ?​

Repasse un :
Bloc de code:
diskutil list

  • qui affiche le tableau des disques

Poste le (haut du) tableau => que je voie la configuration du disque interne.
 
Bonjour dlorthiois

Volume macintosh hd monté en lecture & écriture. Réinstallable. 5,5 Go d'occupation.

- est-ce que ce n'est pas un volume que tu aurais reformaté juste avant ?​

Repasse un :
Bloc de code:
diskutil list

  • qui affiche le tableau des disques

Poste le (haut du) tableau => que je voie la configuration du disque interne.

Oui j’ai voulu ré-initialisé mon mac car il y avait un virus.
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    1,7 Mo · Affichages: 160
Passe la commande :
Bloc de code:
sw_vers -productVersion

  • qui affiche la version de l'OS de secours démarré (et donc la version de macOS qu'il permet de réinstaller)

Poste le retour.
 
Passe la commande :
Bloc de code:
date

  • qui affiche la date et l'heure à l'horloge du Système de secours démarré

Poste le retour.
 
Quel est modèle exact de ton Mac ? (Menu  / A propos de ce Mac)
C’est un MacBook Air mais j’ai aucune idée de la version, je l’ai acheté en 2016. Dans menu pomme, j’ai que disque de démarrage et redémarrer/éteindre
 
Dernière édition par un modérateur:
Date correcte. Tu peux tenter de reculer la date pour voir si ça débloque l'installation.

- passe la commande :​
Bloc de code:
date 0101153316

  • qui inscrit le 1er Janvier 2016 (à 15H 33')

Poste le retour.