Sujet unique Si « le serveur de récupération n’a pas pu être contacté » ou qu’il est « impossible de télécharger les composants supplémentaires »

Retente une installation => à destination de Macintosh HD et dis comment ça se passe.

- en cas de nouvel échec : on avisera à un plan B.​
 
Bonjour à vous tous.

Je suis coincé pour créer la clé bootable pour mon IMAC planté. SI une personne peut m'aider ce serait cool.

Merci à vous
 
Merci de ta réponse,

J'ai mon IMAC de 2011 qui met un dossier clignotant point d'intteroagation. Je suis actuellement sur mon MacBook Air sous Catalina. je souhaite créer une clé usb bootable pour le IMAC mais j'ai pas mal de message d'erreur.
 
Bonjour Akariens

Quel est le modèle du Mac ? qu'est-ce qui ce passe quand tu essaie de l'allumer ?

Merci de vous réponse.

c'est un IMAC de 2011, j'ai pas tout le détail technique, lorsque je l'allume, rien puis a un moment, un dossier clignotant avec un point d'interrogation. Lorsque je fait pomme + R - pour réinstaller lion impossible. erreur téléchargement
 
Lion n'existe plus sur les serveurs d'Apple.
- il faut impérativement créer une clé USB bootable de macOS pour résoudre le problème.​

[ @oyapoque > tu peux prendre le relais :facepalm: ? Je reviens un peu plus tard dans la matinée]
 
Lion n'existe plus sur les serveurs d'Apple.
- il faut impérativement créer une clé USB bootable de macOS pour résoudre le problème.​

[oyapoque > tu peux prendre le relais :facepalm: ? Je reviensun peu plus tard dans la matinée]

J'ai télécharger Lion, j'ai la clé USB, mais impossible de créer la version bootable, malgré le forum j'ai des erreurs dans le terminal.
 
Je suis de retour.

Formates la clé USB > met Lion dedans > et branche-la au Mac.

- vas au Terminal > passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil list
  • qui affiche le tableau des disques
Poste le retour en photo.
 
Ah ! puisque tu le fais dans une session sur un autre Mac > où ce trouve le fichier de Lion ? - Bureau ? téléchargement ?
 
le ficher se trouve dans /Applications, également sur le bureau dans le fichier zip.
 
Dernière édition par un modérateur:
Si le fichier est dézippé dans les applications > alors on continue -->

Passe la commande :
Bloc de code:
hdiutil attach /Applications/Install*/C*/Shar*/Install*
  • la commande explore le contenu du paquet de l'installateur de Lion > pour y trouver le fichier InstallESD.dmg et le monter
Poste le retour.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bien. Mac OS X Install ESD = monté.

Passe la commande :
Bloc de code:
asr restore --s /Vol*/"Mac OS X Install ESD" --t /Volumes/CLE --erase --noprompt
  • la commande restaure la clé USB à partir de l'image disque (Mac OS X Install ESD) monté à l'instant
Poste le retour.