Sujet unique Si « le serveur de récupération n’a pas pu être contacté » ou qu’il est « impossible de télécharger les composants supplémentaires »

Merci pour ta réponse, voici le retour :

Bloc de code:
Started erase on disk02s APPLE SSD
Unmounting disk
Dissented by PID=500 (System/Library/PrivateFrameworks/CommerLot/framework/Versions/A/Resources/storedownloadd)
Error: 69888: Couldn't unmount disk
 
Dernière édition par un modérateur:
Échec du démontage du volume en préalable au reformatage. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil umount force disk0s2

  • qui force le démontage du volume

Poste le retour.
 
Volume démonté. Repasse la commande de reformatage :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2

  • et poste le retour.
 
Voilà
Bloc de code:
Unmounting disk
Erasing...
Initialized /dev/rdisk02s as a 466GB case-insensitive HFS Plus volume with a 40 960k journal
Mounting disk
Finished erase on disk0s2 Macintosh HD
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon : reformatage effectué.

- lance l'option : "Réinstaller macOS" > et choisis comme destination Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé. Tu n'as dire si l'installation se lance bien > ou si tu as un message d'erreur du genre : "Les composants de réinstallation sur le serveur de récupération sont endommagés".​
 
J'ai du redémarrer la machine et c'est repassé en mode "globe qui tourne" avec le barre de chargement en dessous. Après ça je fais ça ou je refais des manips ?
 
Pourquoi as-tu redémarré ?

- et oui : lance directement l'installation quand tu auras récupéré l'écran aux 4 Utilitaires macOS d'une session de secours.​
 
En fait l'écran s'est éteint et j'ai appuyé trop longtemps sur le bouton power

--------------------------------

J'ai l'écran avec le message "macOS n'a pas pu être installé sur votre ordinateur, une erreur est survenue... Redémarrer" etc.

J'ai cet écran :

IMG_20200924_175725.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0

  • la commande efface le disque entier cette fois > remet une table GPT > un format jhfs+ > un volume Macintosh HD

Poste le retour.
 
Bonjour,

J’ai formaté mon Mac, puis rencontré un message d’erreur lors de l’installation macOS “le serveur de récupération n’a pas pu être contacté”.

Pouvez vous m’aider, svp ?
 
Dernière édition par un modérateur:
ça a bien fonctionné comme la dernière fois case-insensitive HFS Plus volume formatting disk0s2 as Mac OS extended journaled with name Macintosh HD
 
Bon. Redémarre (MenuRedémarrer) et tiens aussitôt pressées les 3 touches ⌘⌥R (command option R) = démarrage par internet qui va faire démarrer le Mac sur un OS de secours Catalina supporté en RAM.

- quand tu as l'écran aux 4 Utilitaires macOS > vérifie si l'option : "Réinstaller macOS" fait bien réinstaller Catalina. Signale-le ici.​
 
Bon. Lance d'abord le terminal et passe la commande directe :
Bloc de code:
diskutil ap convert disk0s2

  • la commande convertit le volume Macintosh HD à l'apfs

Poste le retour.
 
Conversion de format effectuée. Quitte le terminal > et lance l'option : "Réinstaller macOS" => à destination de Macintosh HD.

- tu n'auras qu'à dire comment ça s'est passé.​