Sujet unique Si « le serveur de récupération n’a pas pu être contacté » ou qu’il est « impossible de télécharger les composants supplémentaires »

Bon hé beh au top ça a fonctionné il se rallume, vraiment merci beaucoup.
J'imagine que pour ce que j'ai effacé, tout ce qu'il y avait sur mon disque dur, j'ai aucune solutions pour les récupérer ?
 
Content pour toi !

- seul un logiciel de récupération de fichiers pourrait encore > en scannant les blocs de la partitions => retrouver d'anciennes données.​
 
Tu peux essayer Disk Drill (démo gratuite pour voir si des données sont récupérables).

- mais il faut disposer d'une autre volume que le volume-cible en qualité d'espace de récupération. Et le mieux aurait valu alors d'installer l'OS dans un tel volume externe => afin de ne pas sur-écrire de blocs sur la partition interne.​
 
Oula ça m'a l'air compliqué tout ça :oops:
Un disque dur externe ça peut le faire par exemple ?
Je sais exactement où se trouvais ce que je veux récupérer
 
Oui : il s'agit bien de disposer du volume d'un DDE USB en destination de la récupération de fichiers.
 
Oui : DDE est l'acronyme de Disque Dur Externe. Un logiciel de récupération de données requiert toujours un autre volume que le volume-cible => comme espace de destination de la récupération des fichiers.
 
Oui : pas de problème alors --> le logiciel te proposera les options à déterminer : volume-cible (interne) et volume de destination des fichiers récupérés (externe).
 
D'accord super je te remercie. Je suis entrain de remplacer la ram de mon ordi pour lui donner une 2ème jeunesse, dès que je m'occupe d'essayer de récupérer les donnés je te tiens au courant
 
Bonjour,

J'ai récupéré un iMac de 2011. Il avait été formaté par l'ancien propriétaire.
Du coup, il s'ouvrait directement en utilitaires Mac OS X mais impossible de réinstaller Sierra dessus, le disque était verrouillé.
Après avoir eu l'assistance Apple au tél, ils m'ont dit de l'allumer en alt + cmd + R : j'ai pu effacer le disque et le mettre en Mac OS étendu journalisé.
Quand je veux réinstaller Mac OS maintenant, ça ne bloque plus sur le disque mais m'affiche un message d'erreur : "Impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires pour l'installation de mac os x".

(Je n'ai pas de 2e Mac)

Merci d'avance !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour sophie

Je suppose que l'OS proposé à la réinstallation après ton démarrage par internet (globe terrestre) => est Lion ?

- si oui => les composants de réinstallation de cet OS ne sont plus disponibles sur le serveur Apple de récupération.​
 
Bonjour sophie

Je suppose que l'OS proposé à la réinstallation après ton démarrage par internet (globe terrestre) => est Lion ?

- si oui => les composants de réinstallation de cet OS ne sont plus disponibles sur le serveur Apple de récupération.​
Hello ! Oui il s agit bien de Lion.
OK, du coup, y a t il moyen de réinstaller un Os plus récent ?
 
Tu n'as pas de 2è Mac > mais connaîtrais-tu quelqu'un qui aurait un Mac et pourrait te confectionner une clé d'installation démarrable d'un OS compatible avec ton Mac ?
 
Qu'est-ce qui se passe quand tu lances l'option : "Installer macOS" (une fois dans la session d'installation de la clé) ?