Sujet unique Si « le serveur de récupération n’a pas pu être contacté » ou qu’il est « impossible de télécharger les composants supplémentaires »

Voila pour le format :

Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil info disk4s1
   Device Identifier:         disk4s1
   Device Node:               /dev/disk4s1
   Whole:                     No
   Part of Whole:             disk4

   Volume Name:               Seagate Expansion Drive
   Mounted:                   Yes
   Mount Point:               /Volumes/Seagate Expansion Drive

   Partition Type:            Windows_NTFS
   File System Personality:   NTFS
   Type (Bundle):             ntfs
   Name (User Visible):       Windows NT File System (NTFS)

   OS Can Be Installed:       No
   Media Type:                Generic
   Protocol:                  USB
   SMART Status:              Not Supported
   Partition Offset:          32768 Bytes (64 512-Byte-Device-Blocks)

   Disk Size:                 1.0 TB (1000202273280 Bytes) (exactly 1953520065 512-Byte-Units)
   Device Block Size:         512 Bytes

   Volume Total Space:        1.0 TB (1000202272768 Bytes) (exactly 1953520064 512-Byte-Units)
   Volume Used Space:         141.0 MB (141004800 Bytes) (exactly 275400 512-Byte-Units) (0.0%)
   Volume Free Space:         1.0 TB (1000061267968 Bytes) (exactly 1953244664 512-Byte-Units) (100.0%)
   Allocation Block Size:     4096 Bytes

   Media OS Use Only:         No
   Media Read-Only:           No
   Volume Read-Only:          Yes (read-only mount flag set)

   Device Location:           External
   Removable Media:           Fixed

   Solid State:               Info not available

-bash-3.2#
 
C'est du NTFS = inservable ici. Il faut reformater.

- entends-tu te servir de ton DDE uniquement avec ton Mac ? - ou entre Mac et PC ?​
 
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ Seagate gpt disk4
  • qui efface le DDE > inscrit une table GPT > un format jhfs+ > un volume Seagate

Poste le retour.
 
Je pense que c'est bon !

Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil eraseDisk jhfs+ Seagate gpt disk4
Started erase on disk4
Unmounting disk
Creating the partition map
Waiting for partitions to activate
Formatting disk4s2 as Mac OS Extended (Journaled) with name Seagate
Initialized /dev/rdisk4s2 as a 931 GB case-insensitive HFS Plus volume with a 81920k journal
Mounting disk
Finished erase on disk4
-bash-3.2#
 
Parfait. Passe la commande :
Bloc de code:
cp -av /Vol*/Macin*/Users/smag*/Down* /Vol*/Seagate
  • qui recopie intégralement le sous-dossier Downloads (Téléchargements) de ton dossier de compte => dans Seagate

Tu vas vois défiler des lignes de recopie. Inutile de poster ce retour si ça a fonctionné. Une fois récupéré -bash-3.2# en signal de fin --> passe la commande :
Bloc de code:
/Vol*/Macin*/usr/bin/du -sh /Vol*/Seag*/Down*
  • qui mesure (en Gi) le dossier Downloads copié dans Seagate

Poste le retour.
 
  • J’aime
Réactions: Nico_a12
Oui : il y a le compte. Passe la commande :
Bloc de code:
rm -rf /Volumes/"Macintosh HD"/Users/smagghetissa/Downloads/*
  • qui supprime les contenus de Téléchargements (mais pas le dossier contenant). Commande muette.

Cela fait > repasse une commande :
Bloc de code:
df -H /Vol*/Macin*
  • qui mesure (en Go) l'occupation de Macintosh HD et l'espace libre global dans le Conteneur

Poste le retour.
 
On y est presque j'imagine !

Bloc de code:
-bash-3.2# rm -rf /Volumes/"Macintosh HD"/Users/smagghetissa/Downloads/*
-bash-3.2# df -H /Vol*/Macin*
Filesystem     Size   Used  Avail Capacity iused      ifree %iused  Mounted on
/dev/disk2s1   121G    77G    43G    64% 1095855 1181746625    0%   /Volumes/Macintosh HD
-bash-3.2#
 
Déjà veux-tu dire. Avec 43 Go d'espace libre : c'est le feu vert pour l'installation de Big Sur (il faut environ 35,5 Go à partir de High Sierra).

- donc lance l'option : "Réinstaller macOS Big Sur" => et choisis Macintosh HD en destination lorsque cela te sera proposé.​
 
Juste pour te confirmer que la mise à jour s’est faite et que tout est rentré dans l’ordre !
Un immense merci à toi pour ton aide et ton temps
 
Content pour toi !

- tu retrouveras le contenu du dossier Téléchargements dans ton volume Seagate.​
 
Bonjour @macomaniac
Merci pour tes conseils, super top !
Je me retrouve un peu dans la même situation... impossible de redémarrer mon iMac après avoir voulu’ télécharger big sur alors si que j’avais high sierra.

L’installation n’a pas pu être achevée. Je peux t’envoyer l’historique d’installation. Merci
 
Bonjour Anais

Est-ce que tu confirmes qu'au démarrage actuellement --> ton Mac se relance sur une installation qui plante (et ce en boucle) ?
 
Je sais.

Mais on va avoir besoin du deuxième Mac > pour télécharger un installateur de macOS > et créer une clé USB bootable avec.

- donc : as-tu un support de stocka

Les composants d'installation de MacOS X Lion ne sont plus disponibles au téléchargement sur les serveurs d'Apple.

- as-tu un autre Mac ou PC ?​
Salut, j'ai eu le même problème mais j'ai un PC
SVP j'ai vraiment besoins d'aide
 
Bonjour, j'ai eu le même soucis mais j'ai pas une autre Mac mais plutôt un HP
La seule possibilité depuis un PC est d'utiliser le logiciel Transmac et uniquement qu'avec les versions d'OS X Lion et Mountain Lion, c'est impossible avec toutes les autres versions d'ou le fait d'utiliser obligatoirement un autre Mac.
 
La seule possibilité depuis un PC est d'utiliser le logiciel Transmac et uniquement qu'avec les versions d'OS X Lion et Mountain Lion, c'est impossible avec toutes les autres versions d'ou le fait d'utiliser obligatoirement un autre Mac.
Oui je l'ai fait et je l'ai testé mais toujours rien