iMac panique(s)de noyau sous catalina

kafkat

Membre confirmé
6 Avril 2020
48
10
Bonjour,
je n'arrive pas à résoudre les paniques de noyau qui empêchent mon imac de s'éteindre correctement.
J'ai effectué toutes les options de réparation et réinstallation proposées par l'utilitaire disque (suis même remonté à Maverick, système d'origine!). Les blocages (clefs usb impossibles à éjecter correctement, time machine bloqué, très grande lenteur du démarrage) ont fini par disparaitre mais je me retrouve avec deux disques Mackintosh HD Donnée en plus du disque Mackintosh HD.
L’ordinateur ne s’éteint plus et redémarre systématiquement. L'écran s'éteint et se rallume plusieurs fois puis se bloque jusqu'au message annonçant le redémarrage.
Depuis 10 jours j'essaye ces réparations et je n'ai pas vraiment de connaissances informatiques: j'ai (beaucoup) appris en accéléré o_O . Là, avec le confinement, je ne sais plus comment faire pour essayer de sauver mon ordi de travail. Alors si quelqu'un a eu le même problème et a une solution, j'essaye volontiers!
Après lecture des conseils de Macomaniac (sujet 2 MacintoshHD Données ) je joins des captures d'écran faisant le bilan du tableau détaillé de l'apfs... Mais la suite des conseils est-elle applicable dans mon cas?
Je peux joindre un rapport etrecheck mais je ne sais pas comment le mettre en pj ici.
Merci d'avance pour l'aide apportée :)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-04-06 à 15.39.38.png
    Capture d’écran 2020-04-06 à 15.39.38.png
    46,4 KB · Affichages: 140
  • Capture d’écran 2020-04-06 à 15.39.56.png
    Capture d’écran 2020-04-06 à 15.39.56.png
    30,1 KB · Affichages: 127
  • Capture d’écran 2020-04-06 à 15.43.12.png
    Capture d’écran 2020-04-06 à 15.43.12.png
    34,9 KB · Affichages: 128
Bonjour Macomaniac,
je me permets de passer par ce post pour te contacter directement.